RDV le mois prochain... Assassin's Creed

RDV le mois prochain... Assassin's Creed©2016 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Assassin's Creed", l'adaptation de la célèbre franchise vidéoludique par Justin Kurzel avec Michael Fassbender et Marion Cotillard.

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l'Ordre des Templiers.

Un challenge loin d'être gagné d'avance

On le sait, porter à l'écran un jeu vidéo populaire n'est pas chose aisée, et encore moins synonyme de succès en salle. Beaucoup s'y sont frottés sans réussite. Le dernier exemple en date restant sans doute l'adaptation très attendue de "Warcraft" qui, à part sur le sol chinois, a connu un échec retentissant dans le reste du monde. Difficile donc de ne pas craindre que la version cinématographique d'"Assassin's Creed", qui a mis des années à voir le jour, ne connaisse le même sort. Pourtant, les différents aperçus du film se sont révélés plutôt rassurants pour les fans, largement enthousiastes à l'idée de retrouver l'atmosphère du jeu d'origine sur grand écran. En effet, les premières images dévoilées semblent promettre une adaptation spectaculaire et plutôt fidèle à son matériau d'origine.

Un trio qui a déjà fait ses preuves

Pour relever ce défi, la Fox s'est entourée d'un trio de choc qui se connaît bien. Justin Kurzel, venu en 2015 sur la Croisette pour présenter "Macbeth" en compétition, officiera donc derrière la caméra et retrouvera pour l'occasion Michael Fassbender et Marion Cotillard, qui se partageaient déjà la vedette de son précédent long-métrage. Un duo de stars qui n'a plus grand chose à prouver et qui devrait en outre permettre d'attirer un autre public en salle que les seuls fans de jeux vidéos.

Notons qu'ils seront au passage épaulés par Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Michael K. Williams, Ariane Labed ou encore Denis Ménochet. "Assassin's Creed" est attendu chez nous pour le 21 décembre prochain.

 
0 commentaire - RDV le mois prochain... Assassin's Creed
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]