RDV le mois prochain... Alice de l'autre côté du miroir

RDV le mois prochain... Alice de l'autre côté du miroir©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 mai

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Alice de l'autre côté du miroir, la suite du long-métrage à succès de Tim Burton sorti en 2010 dirigée cette fois-ci par James Bobin.

Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Six ans après avoir récolté plus d'un milliard de dollars dans le monde avec une relecture en prises de vue réelles d'Alice au Pays des Merveilles, Mia Wasikowska se glisse une nouvelle fois dans la peau du personnage de Lewis Caroll pour le film de James Bobin. Ce dernier, qui a fait ses marques avec The Muppets et sa suite, hérite ainsi de la lourde tâche de succéder à Tim Burton derrière la caméra tout en conservant les codes de l'univers mis en place dans le premier film. Un défi aidé par le retour au casting de Johnny Depp en Chapelier Fou, Helena Bonham Carter en Reine Rouge et Anne Hathaway en Reine Blanche. Notons également l'arrivée de Sacha Baron Cohen dans le rôle du Temps. Une distribution plutôt alléchante donc.

Et pour sa deuxième aventures au pays des merveilles, Alice semble renouer avec les ingrédients qui ont fait son premier succès. Au programme donc : un monde fantastique entre noirceur et teintes pop, un Chapelier encore plus fou et une Reine Rouge encore plus intraitable, mais aussi des effets spéciaux à couper le souffle et un humour toujours aussi tranchant. Alice de l'autre côté du miroir s'annonce ainsi dans la lignée directe de son prédécesseur et ne devrait pas déboussoler les fans du long-métrage de Tim Burton, qui reste d'ailleurs producteur de cette suite. Une comédie fantastique et familiale qui devrait ravir petits et grands en somme. Le film est à découvrir en salles dès le 1er juin prochain.

 
0 commentaire - RDV le mois prochain... Alice de l'autre côté du miroir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]