Rachel Weisz, Harvey Keitel et Paul Dano chez Paolo Sorrentino

Rachel Weisz, Harvey Keitel et Paul Dano chez Paolo Sorrentino

Rachel Weisz

A lire aussi

publié le 6 mai

Paolo Sorrentino est en train de réunir un casting haut de gamme pour son prochain long-métrage, Youth. Alors qu'en novembre dernier, Michael Caine était le premier engagé sur le projet, ce sont aujourd'hui quatre noms des plus réjouissants qui viennent s'ajouter au générique, comme nous en informe Variety. 

Rachel Weisz (Le Monde Fantastique d'Oz), Harvey Keitel (Reservoir Dogs), Jane Fonda (Le Majordome) et Paul Dano (Prisoners) viennent en effet tous les quatre de signer pour participer au nouveau projet du cinéaste. Un engouement qui n'étonnera personne au vu de la cote de popularité actuelle de Paolo Sorrentino. Déjà remarqué avec des films comme Il Divo - Prix du Jury à Cannes en 2008 - ou This Must Be the Place en 2011, le cinéaste s'est imposé dans le monde entier l'année dernière grâce à La Grande Bellezza, lauréat de l'Oscar du meilleur film étranger.

Également scénarisé par Sorrentino, Youth racontera l'histoire de deux vieux amis. Fred est un compositeur à la retraite tandis que Mick poursuit sa carrière de réalisateur. Du haut de leurs 80 ans, ils partent en vacances ensemble dans les Alpes pour profiter de la vie. Si Mick veut absolument terminer ce qu'il pense être son dernier film, Fred n'a quant à lui, aucune envie de revenir à la musique jusqu'à sa rencontre avec un individu souhaitant à tout prix entendre ses compositions.

Paolo Sorrentino signera pour l'occasion son deuxième film en langue anglaise après This Must Be the Place, dans lequel il dirigeait notamment Sean Penn. Michael Caine et Jane Fonda se retrouveront quant à eux pour la troisième fois sur grand écran après Que vienne la nuit en 1967 et California Hotel en 1978. Le tournage de Youth doit débuter à la fin du mois, pour une sortie probable courant 2015. Avec une nouvelle sélection à Cannes en ligne de mire ?

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rachel Weisz, Harvey Keitel et Paul Dano chez Paolo Sorrentino
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]