Rabbi Jacob : une suite annoncée pour 2018

Rabbi Jacob : une suite annoncée pour 2018©Films Pomereu, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 décembre

Ce n'est pas un rêve, une suite au classique de Gérard Oury "Les Aventures de Rabbi Jacob" est officiellement en projet ! Attendu pour 2018, le film sera écrit par Danièle Thompson et l'auteur de bande dessinée Jul.

Selon Allociné, Thompson, la fille d'Oury avec qui il avait co-écrit sa comédie culte sortie en 1973, est actuellement en pleine préparation de "Rabbi Jacqueline", suite de "Rabbi Jacob" se déroulant quarante plus tard. Pour développer ce projet aussi alléchant qu'inattendu, la scénariste a fait appel au très populaire Jul. Ce dessinateur de presse et auteur de BD est notamment connu pour sa série humoristique "Silex and the City" et pour avoir écrit le dernier album de "Lucky Luke", en librairie depuis novembre.

La France a besoin de rire

Les sociétés Haut et court et G Films, productrices du long-métrage, ont précisé leurs intentions dans un communiqué de presse : "40 ans après, tout a changé : que s'est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le coeur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ?"

Puis d'ajouter : "Parce que l'envie de revoir un tel portrait de la France n'a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse."

Une femme en tête d'affiche

Et, pour que cette suite n'ait pas trop l'air d'une redite, le personnage principal sera une femme ! Un changement pour le moins bienvenu. Reste désormais à trouver la chanceuse qui succédera à Louis de Funès dans le rôle-titre. Une annonce devrait arriver prochainement à ce sujet. Les producteurs n'ont, d'autre part, pas non plus révélé le nom de la personne qui mettra en scène le long-métrage.

Ce que l'on sait, en revanche, c'est que "Rabbi Jacqueline" débarquera dans les salles obscures à Noël 2018. Pourra-t-elle dépasser les 7,2 millions d'entrées réalisées par le film original ? Let's wait and see !

 
64 commentaires - Rabbi Jacob : une suite annoncée pour 2018
  • claudeanne -

    Et pourquoi pas une suite de la "Grande Vadrouille", pendant qu'ils y sont.

    Comment faire une suite (d'un film culte et immortel) sans les principaux acteurs (ceux de l'époque savaient nous faire rire, ceux d'aujourd'hui, ce sont des baltringues).

    Quel intérêt de dépenser du fric dans un gros navet.

  • Texasflood -

    Je ne vois pas du tout l’intérêt de faire une suite du film culte de Gérard Oury, ils sont vraiment bêtes ces journalistes, "La France a besoin de rire" et bien regarder tout simplement ce film et vous rigolerez tout le long du métrage, c'est la crème de la crème en matière de comédie, indétrônable.

  • ETRIER -

    CELA SENT LE GROS NAVET

  • coucou75 -

    avec qui les enfants des tueurs en france qu'elle honte pour cette communauté

  • dom11 -

    Je peux me tromper mais pense qu'une suite à "Rabbi Jacob" sans les principaux acteurs est une monumentale erreur . Deux exemples frappants "Les visiteurs" et "Taxi" dont les suites ne sont pas terribles (pour ne pas dire nulles) alors qu'ils ont repris la plus part des acteurs des numéros 1 .
    Alors produire un "Rabbi Jacqueline" pour succéder à l'original sera une tache ardu pour ne pas dire impossible car les actrices françaises n'ont pas de rôles comiques à leur répertoires (du moins pas vraiment) et à part une "Muriel Robin" ou une "Chantal Ladsou" dont le "faire rire" est leurs métiers respectifs, franchement je n'en vois pas d'autres . Cela dit une actrice devrait pouvoir jouer TOUS les registres (du moins dans la théorie) sauf que le "comique" est bien particulier, et si tu n'est pas tombée dedans quand tu était petite, alors faut oublier .
    Donc si cette suite sort au cinéma et si les bandes annonces me bottent ma foi, j'irais peut-être le voir mais à mon avis c'est pas gagné .

    didiercool -

    un oubli !!! valerie lemercier

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]