"Game of Thrones" va avoir son propre concert

"Game of Thrones" va avoir son propre concert©HBO, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 9 août

"Game of Thrones" détonne de par sa réalisation et surprend pour ses intrigues scénaristiques. Mais un autre point fort se démarque de la série : sa musique. Dès le 15 février 2017, la série sera donc à retrouver sous la forme de plusieurs concerts.

Music is coming ! L'épisode 10 de la saison 6 de Game of Thrones a marqué les esprits, et s'il s'est révélé si intense, c'est aussi grâce à la musique d'ouverture. Light of the Seven, morceau composé par Ramin Djawadi, a propulsé l'épisode au stade d'épique. La chaîne HBO et le tourneur Live Nation ont donc annoncé le lancement de Game of Thrones Live Concert Experience, à travers les Etats-Unis et le Canada.

L'épopée fantastique prendra vie lors de concerts

Le concert sera dirigé par le compositeur Ramin Djawadi, accompagné pour l'occasion d'une chorale et d'un orchestre. Afin de pénétrer dans l'atmosphère de Westeros, les thèmes les plus appréciés de la série seront joués sur une scène à 360 degrés. En simultané de la musique live, des images du show seront également diffusées sur un grand écran. "Nous voulions vraiment en faire un événement spécial. Nous voulions que ce soit une expérience totalement immersive, de sorte que lorsque vous marchez dans l'arène, vous avez l'impression d'être à Westeros", explique Ramin Djawadi au site Billboard.

Les concerts permettront de se replonger dans les scènes les plus emblématiques de "Game of Throne" comme si on y était. "Ce sera agréable de voir de vrais musiciens jouer ces thèmes qui nous rappellerons les personnages que nous avons perdu tout au long de la saison", ajoute le compositeur. Il est vrai que la saison 6 a tué un bon nombre de personnages récurrents : Ramsay Bolton, Hodor, Osha, Rickon Stark, La Corneille à trois yeux, Tommen Baratheon et même Margaery Tyrell (et encore, nous sommes loin du compte).

28 dates sont prévues

Beaucoup de choses doivent être encore décidées mais ce qui est certain, c'est que le premier concert est fixé au 15 février 2017 à Kansas City. Composée de 28 dates, la tournée de Game of Throne Live Concert Experience passera dans différentes villes des Etats-Unis ou du Canada. Alors si vous prévoyez un petit voyage, n'hésitez pas à vous rendre sur LiveNation.com pour réserver vos tickets qui seront disponibles à la vente dès samedi.

 
0 commentaire - "Game of Thrones" va avoir son propre concert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]