Qui veut la peau de Roger Rabbit : J.J. Abrams a failli réaliser une suite

Qui veut la peau de Roger Rabbit : J.J. Abrams a failli réaliser une suite©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 mars

Bien avant de s'attaquer à Star Wars : Le Réveil de la Force, J.J. Abrams a failli s'embarquer sur un tout autre projet que personne n'avait vu venir. Le cinéaste vient ainsi de dévoiler au cours d'une interview accordée à The Nerdist, qu'il aurait pu mettre en scène une suite à Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, le film culte de Robert Zemeckis.

Si Abrams connaît aujourd'hui très bien Kathleen Kennedy, avec qui il a travaillé à faire revivre la mythique saga intergalactique, le réalisateur est revenu sur sa première rencontre avec la célèbre productrice. Il explique : "J'ai déjà raconté cette histoire, mais quand j'avais 16 ans, Kathleen Kennedy nous a appelé, Matt Reeves (La Planète des singes : l'affrontement, ndlr) et moi, pour savoir si on pouvait réparer les films 8mm que Steven Spielberg avait faits quand il était enfant. C'est arrivé parce qu'on était dans un festival et qu'elle avait lu un article sur nous dans le L.A. Times. Évidemment, on a dit oui et on a réparé ces films".

Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque Abrams a par la suite eu l'occasion de rencontrer son idole, Steven Spielberg, pour discuter d'une possible suite aux aventures du mari jaloux de Jessica Rabbit. "Des années plus tard, j'ai rencontré Steven (Spielberg) durant une réunion", raconte-t-il encore, "En fait, c'était pour une suite de Roger Rabbit. J'avais quelques storyboards pour en faire un court-métrage. Pour être honnête, on n'est jamais arrivés au stade où ça devient sérieux. On avait écrit les grandes lignes, mais ça s'est arrêté avant que ça ne donne quoi que ce soit. C'était il y a longtemps. Zemeckis l'aurait probablement produit. C'était en 1989".

Si les choses n'ont finalement pas abouti, Kathleen Kennedy n'a en revanche, pas oublié J.J. Abrams puisqu'elle n'a pas hésité à lui confier l'un des projets les plus risqués de sa carrière de productrice en lui offrant les manettes de Star Wars : Le Réveil de la Force. Avec le succès que l'on connaît.

 
0 commentaire - Qui veut la peau de Roger Rabbit : J.J. Abrams a failli réaliser une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]