Qui sont les réalisateurs les mieux payés en 2015 en France ?

Qui sont les réalisateurs les mieux payés en 2015 en France ?©Marechal Aurore/Domine Jerome/Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 avril

Alors que l'on découvrait le classement des acteurs tricolores les mieux payés de 2015 il y a seulement quelques semaines, le magazine Ecran Total dévoile ce mercredi les noms des réalisateurs de films français qui ont touché le gros lot l'année dernière.

Et le grand gagnant de cette édition est en réalité un cinéaste américain, mais à la tête de l'une des grosses productions françaises de 2015. Mark Osborne, à qui l'on doit l'acclamé Petit Prince, César du meilleur film d'animation en février dernier, a ainsi encaissé un joli chèque de 4,3 millions d'euros. Le cinéaste succède donc à Dany Boon, heureux bénéficiaire de 3,4 millions d'euros pour son implication aux manettes de Supercondriaque en 2014.

En deuxième position, c'est le duo derrière le film animalier Les Saisons qui tire son épingle du jeu. Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, qui ont coréalisé le long-métrage, peuvent en effet se targuer d'un cachet d'un million d'euros chacun. Sur la dernière marche du podium, c'est l'Italien Paolo Sorrentino qui se tire la part du lion avec pas moins de 650.000 euros de salaire pour Youth.

Derrière, on retrouve Olivier Baroux, l'ancien acolyte de Kad Merad et réalisateur de la comédie à succès Les Tuche 2, qui a également gagné la coquette somme de 650.000 euros pour l'occasion. Il est suivi d'un autre Italien, Matteo Garrone, qui a perçu 615.000 euros pour diriger Tale of Tales. Roschdy Zem hérite quant à lui de la sixième place du classement grâce au biopic Chocolat, qui lui a valu un cachet de quelque 577.000 euros.

Notons enfin que Claude Lelouch a de son côté touché un chèque de 550.000 euros pour Un + Une avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein, tandis que Jamel Debbouze, qui figure en 14ème position de ce top, a hérité d'un salaire de 450.000 euros pour sa première réalisation, Pourquoi j'ai pas mangé mon père.

 
3 commentaires - Qui sont les réalisateurs les mieux payés en 2015 en France ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]