Qui sont les acteurs français les mieux payés de 2015 ?

Qui sont les acteurs français les mieux payés de 2015 ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 février

Alors que chacun y va de son pronostic à quelques heures seulement de la 41ème cérémonie des César, Le Parisien vient de dévoiler le classement annuel des acteurs français les mieux payés de 2015. Qui a remporté le gros lot cette année ? Une chose est sûre : les montants touchés par les comédiens français ont considérablement diminué depuis la polémique lancée par Vincent Maraval il y a trois ans à propos de certains salaires mirobolants.

En tête de ce classement, c'est Omar Sy qui rafle la mise. Celui qui a cartonné dans les salles du monde entier l'été dernier grâce à Jurassic World a ainsi touché la somme d'1,8 million d'euros pour participer à Chocolat, le biopic de Roschdy Zem sur le premier clown noir de France actuellement à l'affiche. Derrière, on retrouve Dany Boon, qui a gagné 1,5 million d'euros pour Radin !, une comédie de Fred Cavayé attendue chez nous pour le 28 septembre prochain. Kev Adams réalise quant à lui une entrée fracassante au sein du classement en récoltant directement la médaille de bronze grâce au cachet d'1,5 million d'euros des Nouvelles aventures d'Aladin.

Au pied du podium, Jean Dujardin, qui a touché entre 1 et 1,5 million pour la romance de Claude Lelouch,Un + Une, devance Fabrice Luchini, Franck Dubosc et Jamel Debbouze, tous trois payés 1 million d'euros pour leur film respectif (L'Hermine, Pension complète et Pourquoi j'ai pas mangé mon père). La première femme du classement n'arrive qu'en huitième position. Il s'agit de Sandrine Kiberlain, qui a gagné entre 800.000 euros et un million pour les différents longs-métrages auxquels elle a participés depuis 9 mois ferme. Catherine Frot lui emboîte le pas avec un cachet situé entre 700.000 euros et 1 million pour Marguerite, qui d'ailleurs, lui offrira peut-être le deuxième César de sa carrière ce vendredi soir. Derrière, on retrouve enfin Kad Merad, Christian Clavier, ou encore Vincent Cassel.

 
0 commentaire - Qui sont les acteurs français les mieux payés de 2015 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]