Qui pourrait incarner Belmondo au cinéma ? Pas Dujardin !

Qui pourrait incarner Belmondo au cinéma ? Pas Dujardin !©Dominique Jacovides, BestImage
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 28 juin

Paul Belmondo, le fils de Jean-Paul Belmondo, a évoqué l'idée d'un biopic sur son illustre paternel au micro du magazine Public.

Icône, monstre sacré, as des as... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le parcours et le prestige de Jean-Paul Belmondo. Avec une filmographie digne des étoiles hollywoodiennes, Bébel mérite bien qu'un biopic lui soit consacré à l'avenir. L'idée a été récemment évoquée par le magazine Public, qui a rencontré le fils de l'acteur, Paul, à Deauville, le 24 juin 2017. Et ce dernier ne s'est pas montré opposé au projet...

Un biopic ? Pourquoi pas, mais sans Jean Dujardin !

"Je pense que ça finira par se faire un jour, avec son accord. C'est lui qui décidera s'il accepte ou pas. Je pense que ça commence à en titiller plus d'un. Mais ce n'est pas évident de réussir un biopic", a-t-il ainsi confié à nos confères. À la question de savoir si Jean Dujardin était un bon choix pour jouer son père, Paul Belmondo a cependant émis des réserves : "Je ne sais pas si ce serait l'idéal. C'est toujours pareil après : est-ce qu'il faut quelqu'un qui peut représenter sa personnalité ou quelqu'un qui lui ressemble physiquement ?"

Qui donc, pour prêter ses traits au héros de "Peur sur la ville" ? Pour le fiston, il serait surtout intéressant de relater les jeunes années de l'acteur, soit les années Godard, Melville ou Truffaut. Dans quel cas le choix adéquat serait selon lui son propre fils, Victor, né en 1993 et lui-même devenu comédien. C'est que le talent semble héréditaire chez les Belmondo !

 
71 commentaires - Qui pourrait incarner Belmondo au cinéma ? Pas Dujardin !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]