Qui est Lolita Chammah ?

Qui est Lolita Chammah ?©Coadic Guirec, BestImage
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 20 juillet

À l'affiche du film "Barrage", la jeune femme tourne pour la cinquième fois depuis le début de sa carrière avec sa mère Isabelle Huppert.

Fille d'Isabelle Huppert et du producteur Ronald Chammah, Lolita Chammah a été révélée au grand public par le film "Copacabana" en 2010. Pour la quatrième fois, elle jouait au côté de sa mère. Une expérience qu'elle réitère encore aujourd'hui dans "Barrage", sorti le 19 juillet dans les salles françaises. Incarnant, comme à la ville, une mère et une fille, leurs personnages renouent le contact dix ans après que la seconde ait confié à la première sa propre fille.

Une carrière montante

Née en 1983, Lolita Chammah fait sa première apparition au cinéma en 1988, à l'âge de 5 ans, dans un film de Claude Chabrol. Elle joue par la suite principalement dans des films où Isabelle Huppert incarne le rôle principal : "Une affaire de femmes", "Malina" et "La Vie moderne". Puis Lolita s'émancipe au début des années 2000, laissant derrière elle son étiquette de "fille de" pour tourner de nombreux longs en solo. En parallèle, elle commence une carrière au théâtre, faisant ses premiers pas sur les planches pour "L'École des femmes" de Molière en 2006.

Ses nombreux films et pièces de théâtre font aujourd'hui d'elle une artiste accomplie et une véritable touche-à-tout. Mais l'actrice de "Drôles d'oiseaux" est aussi une jeune maman épanouie, d'un petit garçon âgé de 4 ans. Séparée de son père, elle semble entretenir une relation fusionnelle avec son petit Gabriel, qui l'accompagne quelques fois sur les plateaux de tournage.

 
2 commentaires - Qui est Lolita Chammah ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]