Quentin Tarantino : Un film de prison avant de revenir à The Hateful Eight ?

Quentin Tarantino : Un film de prison avant de revenir à The Hateful Eight ?

Quentin Tarantino

A lire aussi

publié le 24 janvier

Ce mercredi, on apprenait, non sans regret, que Quentin Tarantino abandonnait The Hateful Eight , son prochain western dont il venait d'achevait le scénario. En cause, la fuite dudit script sur la toile. Blessé et se sentant trahi, le cinéaste annonçait la mise en stand-by du projet et son désir de "passer à autre chose".

Depuis, un certain nombre d'informations nous sont parvenues concernant ce projet avorté, mais également sur l'avenir du réalisateur. Le site The Wrap s'est en effet procuré une copie du script - désormais disponible en ligne - et révèle notamment que The Hateful Eight aurait été tourné en 70mm et se serait divisé en cinq chapitres : "Last Stage to Red Rock" ("Dernière escale à Red Rock"), "Son of a Gun" ("Fils d'un Flingue"), "Minnie's" ("Chez Minnie"), "The Four Passengers" (Les quatre passagers") et "Black Night, White Hell" ("Nuit noire, enfer blanc").

Le film, sous la forme d'un huis-clos, devait mettre en scène Samuel L. Jackson et Michael Madsen en tueurs à gages chargés d'accompagner un prisonnier dans la ville de Red Rock. Mais, frappés par le blizzard, ils se retrouvent alors coincés avec cinq autres hommes dans une mercerie, où devait se situer l'essentiel de l'intrigue. Malgré sa décision d'arrêter le projet à l'heure actuelle, le cinéaste ne semble toutefois pas complètement fermer les portes à une possible concrétisation du film. "Je pourrais complètement changer d'avis, ça m'appartient après tout. Mais je peux vous dire que ce ne sera pas mon prochain projet. C'est mon bébé, et si ma muse m'appelle plus tard pour le faire, je le ferai", a-t-il ainsi déclaré.

Mais, jamais à court d'idée, le cinéaste pourrait bien avoir déjà trouvé son prochain projet. Celui-ci révèle ainsi qu'il avait de toute façon prévu d'écrire deux scénarios, de tourner son western l'hiver prochain et de s'attaquer au second ensuite. Ce deuxième projet devient donc, par la force des choses, sa nouvelle priorité. The Wrap assure que ce film devrait se dérouler dans l'univers carcéral. Tarantino se serait en effet passionné pour l'affaire Robert Blake, célèbre acteur des 70's accusé et incarcéré pour le meurtre de sa femme en 2002, avant d'être finalement acquitté trois ans plus tard. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Quentin Tarantino : Un film de prison avant de revenir à The Hateful Eight ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]