Quentin Tarantino tire à boulets rouges sur True Detective et Cate Blanchett

Quentin Tarantino tire à boulets rouges sur True Detective et Cate Blanchett©TFM Distribution, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 août

Il sait se faire rare, mais chacune de ses sorties est un carton critique. Quentin Tarantino proposera bientôt The Hateful Eight, son neuvième long-métrage en presque trente ans de carrière. Forcément, la carrure du personnage et la reconnaissance qui va avec autorise souvent le personnage à dire clairement ce qu'il pense. Dans une récente interview accordée à Vulture, le cinéaste a donc encore une fois laissé agir son franc parler pour critiquer True Detective, les Oscars et Cate Blanchett.

Si la première saison de True Detective a fait l'unanimité, il semblerait que Quentin Tarantino fasse partie de la petite minorité qui n'a pas accroché. Mieux, ce ne sont pas les 85% d'avis positifs recueillis sur Rotten Tomatoes qui vont empêcher le réalisateur de dire franchement ce qu'il pense de la série : "J'ai essayé de regarder le premier épisode de la saison 1, et je ne suis pas du tout rentré dedans. J'ai trouvé ça très ennuyeux." En revanche, il prend nettement moins de gants pour la seconde salve d'épisodes avec Colin Farrell : "Et la saison 2 a l'air abominable. Rien que le trailer - tous ces beaux acteurs essayant de masquer leur beauté et se baladant comme si le poids du monde reposait sur leurs épaules... C'est tellement sérieux, ils sont si torturés, tentant d'avoir l'air misérable avec leurs moustaches et leurs fringues pourries." C'est Nic Pizzolatto, le créateur de la série, qui doit être content...

Loin de s'arrêter là, le metteur en scène de Django Unchained s'en prend également aux Oscars et, spécifiquement aux films dans lesquels joue une certaine Cate Blanchett, lauréate de la statuette dorée de Meilleure actrice en 2013 qu'il qualifie d'"arty". Il estime en effet que les longs-métrages généralement sélectionnés lors de la prestigieuse cérémonie sont tristes et dépourvus de toute âme.

S'il n'est pas tendre avec les uns, Tarantino sait tout de même se montrer élogieux avec les autres. Ainsi, il explique que ses films préférés en 2015 sont Kingsman : Services secrets de Matthew Vaughn et le film d'horreur It Follows, acclamé de toutes parts.

Après avoir dit ce qu'il pensait de l'univers du cinéma sans langue de bois, ce sera pourtant bientôt à lui de passer le test des critiques. La sortie de The Hateful Eight est en effet fixée au mois de janvier 2016 en France.

 
0 commentaire - Quentin Tarantino tire à boulets rouges sur True Detective et Cate Blanchett
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]