Quentin Tarantino s'essayerait bien au film d'horreur

Quentin Tarantino s'essayerait bien au film d'horreur

Quentin Tarantino

A lire aussi

publié le 20 décembre

Quentin Tarantino aime parler de ses futurs projets. À la sortie de Django Unchained, le cinéaste envisageait dans un premier temps de s'attaquer à Killer Crow - troisième et dernier volet de sa "trilogie de la vengeance" initiée par Inglourious Basterds et poursuivie avec Django - centré cette fois-ci sur un groupe de soldats afro-américains sacrifié pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Le mois dernier, Q.T. faisait part de son envie de réaliser un deuxième western, sans en faire une suite de Django pour autant. "Je me suis tellement amusé à faire Django et j'aime tellement les westerns que, après m'être rompu à l'exercice, je me suis dit : Ok ! Laissez-moi en faire un deuxième maintenant que je sais comment ça marche", déclarait-il alors. Visiblement, les choses ne sont pas encore totalement arrêtées dans l'esprit du cinéaste qui, dans une interview accordée à The Independant, a confié envisager de s'essayer au film d'horreur.

"Aujourd'hui, j'ai fait ma route. Il n'y plus de genres que je veux absolument traiter comme par le passé. [...] S'il y avait quelque chose sur lequel j'aimerais retravailler, ce serait un film de Yakuza. Ou faire un film d'horreur peut-être", a-t-il ainsi lâché, tout en précisant que Kill Bill 3 était désormais loin de ses préoccupations actuelles. "Je ne pense plus vraiment à Kill Bill 3... C'est derrière moi maintenant", a-t-il confessé, pour la plus grande déception des fans. Toutefois, le simple fait d'imaginer Tarantino se lancer dans un film d'épouvante ne peut que remettre du beaume au coeur. Un projet qui, s'il se confirme, pourrait rapidement s'imposer comme l'un des films les plus excitants en prévision...

Le cinéaste n'a par ailleurs pas manqué de partager sa satisfaction au regard de sa carrière : "À ce moment précis, tout va bien. Pour moi, les vingt dernières années se sont très bien passées : Je suis heureux de ma carrière, je suis heureux d'être là où je suis aujourd'hui, je suis heureux de la manière dont mon travail a été reçu, dans l'industrie du cinéma elle-même et à l'extérieur", avant de conclure, avec lucidité : "Mais ça ne durera pas".

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Quentin Tarantino s'essayerait bien au film d'horreur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]