Quentin Tarantino remettra le César d'honneur à Scarlett Johansson

Quentin Tarantino remettra le César d'honneur à Scarlett Johansson

Quentin Tarantino

A lire aussi

publié le 24 février

Il y aura décidément du beau monde au Théâtre du Châtelet ce vendredi à l'occasion de la 39è Cérémonie des César. Alors qu'on apprenait il y a deux semaines que Scarlett Johansson serait de la partie pour recevoir un César d'honneur, on découvre aujourd'hui que c'est Quentin Tarantino himself qui lui remettra le prestigieux trophée. 

"L'Académie des arts et techniques du cinéma est fière et heureuse d'annoncer que Quentin Tarantino, César du meilleur film étranger en 1995 pour Pulp Fiction, véritable légende du 7ème Art, remettra un César d'honneur à Scarlett Johansson lors de la 39è Cérémonie des César le 28 février au Théâtre du Châtelet", a ainsi annoncé Alain Terzian, le président de l'Académie, ce dimanche. Le réalisateur acclamé de Django Unchained - qui a récemment été élu "film préféré des Français en 2013" - n'a jamais caché son amour de la France et du cinéma hexagonal, et se fera donc un plaisir de venir remettre ce prix honorifique à sa compatriote américaine.

Palme d'or pour Pulp Fiction en 1994 à Cannes, Quentin Tarantino a lui-aussi reçu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2011 des mains de Diane Kruger et Christoph Waltz, qu'il venait de diriger dans Inglourious Basterds. Cette 39è édition fait donc le plein de stars US et pourrait bien se révéler plus surprenante que prévu, alors que cette annonce intervient quelques jours seulement avant la cérémonie.

Pour rappel, Cécile de France succède à Antoine de Caunes cette année pour jouer de son charme en tant que nouvelle maîtresse de cérémonie tandis que François Cluzet présidera la soirée. Côté nominations, Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne dénombre pas moins de dix citations et ne devrait pas repartir les mains vides. La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche - grand favori de la compétition - est quant à lui nommé à huit reprises. Un score égalé par L'inconnu du lac, film polémique d'Alain Guiraudie largement acclamé par la presse et qui pourrait bien créer la surprise. Réponse ce vendredi 28 février.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Quentin Tarantino remettra le César d'honneur à Scarlett Johansson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]