Quentin Tarantino, honoré au Festival Lumières de Lyon

Quentin Tarantino, honoré au Festival Lumières de Lyon

Quentin Tarantino

A lire aussi

publié le 14 octobre

La 5è édition du Festival Lumières s'ouvre ce lundi à Lyon et proposera, jusqu'au 20 octobre prochain, de redécouvrir un certain nombre de classiques du septième Art, d'Ingmar Bergman à Henri Verneuil , en passant par les films de Jean-Paul Belmondo . Quentin Tarantino sera par ailleurs l'invité d'honneur du festival cette année et succédera ainsi à Ken Loach . Il recevra ce vendredi le Prix Lumière, saluant l'ensemble de sa carrière.

"Avec un cinéaste cinéphile comme Tarantino, l'amour du cinéma est d'autant plus vivant qu'il fait des films en parlant des films !", commente notamment Thierry Frémaux, directeur de l'Institut Lumière de Lyon organisateur du festival. Une rétrospective de ses films est ainsi prévue, ainsi que la projection d'oeuvres sélectionnées par le cinéaste lui-même.

Plusieurs hommages seront également rendus cette année. Ingmar Bergman, Jean-Paul Belmondo et Henri Verneuil seront notamment à l'honneur de cette 5è édition. L'occasion pour les cinéphiles de redécouvrir des classiques tels qu'Un singe en hiver , Pierrot le fou ou Monika . D'autres invités de marque comme Michael Cimino , Hayao Miyazaki , Max Von Sydow ou encore Daniel Auteuil devraient eux-aussi faire une apparition. Pas moins de 100.000 festivaliers sont attendus.

 
0 commentaire - Quentin Tarantino, honoré au Festival Lumières de Lyon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]