Quentin Tarantino et Ennio Morricone prévoient déjà de retravailler ensemble

Quentin Tarantino et Ennio Morricone prévoient déjà de retravailler ensemble©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 février

Les Huit Salopardsa marqué une étape importante dans la carrière de Quentin Tarantino. Pour la première fois, le cinéaste a pu travailler main dans la main avec Ennio Morricone, le compositeur fétiche de Sergio Leone, et non se contenter de reprendre certains de ses morceaux existants comme il l'avait déjà fait sur ses précédents films. Une collaboration qui semble destinée à se poursuivre, comme l'a lui-même confié Ennio Morricone.

Les Huit Salopards fût également un moment important dans la filmographie du compositeur puisque ce huitième long-métrage tarantinien signifiait aussi son grand retour au western, plus de 40 ans après avoir signé la bande-originale d'Un Génie, deux associés, une cloche, sa dernière contribution au genre jusqu'alors. Pas mécontent de ce retour aux sources et de son travail avec le réalisateur de Django Unchained, Ennio Morricone a ainsi confié à Deadline que les deux hommes s'apprêtaient à remettre le couvert : "Tarantino m'a déjà parlé d'un autre film que nous allons faire ensemble... Je lui ai dit qu'à l'avenir, j'aimerais avoir beaucoup plus de temps. J'aimerais commencer à travailler avec lui longtemps en amont pour avoir le temps de réfléchir à la musique, et aussi pour échanger davantage d'idées avec lui sur ce que je vais composer pour lui. Je n'ai jamais demandé à aucun cinéaste de travailler avec moi, mais c'est Tarantino qui m'a dit : 'Ok, il y aura une prochaine fois'".

Voilà donc une excellente nouvelle pour tous les fans du mythique compositeur et du cinéaste, bien qu'on ignore encore tout de ce futur projet commun. Quentin Tarantino n'a en effet rien de confirmé à son agenda pour le moment. Difficile d'ailleurs de savoir si cette collaboration interviendra dès le prochain long-métrage du réalisateur ou dans un avenir plus lointain, tout comme s'il s'agira d'un nouveau western ou d'un tout autre registre. Une chose est sûre : on vous tiendra au courant au plus vite !

 
1 commentaire - Quentin Tarantino et Ennio Morricone prévoient déjà de retravailler ensemble
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]