Quentin Tarantino est furieux contre Star Wars et Disney !

Quentin Tarantino est furieux contre Star Wars et Disney !©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 décembre

Si la planète cinéma est en pleine ébullition après l'arrivée de Star Wars - Le Réveil de le Force dans les salles françaises, et juste avant la sortie mondiale, il y en a un qui ne se réjouit pas du tout. Quentin Tarantino est en effet en colère contre la franchise, et surtout contre le studio Disney, qui aurait tout tenté pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Le réalisateur, pas vraiment réputé pour sa pratique de la langue de bois, est donc l'une des rares personnes qui n'a aucun scrupule à venir gâcher l'immense fête autour de la sortie de Star Wars 7. Mais quelle est donc la raison de son grief ? Invité du talk-show d'Howard Stern hier, il a expliqué sans filtre que les responsables de chez Disney ont saboté l'une des opportunités les plus importantes des Huit salopards, son prochain film. En effet, ce dernier devait être projeté au mythique Cinerama Dome d'Hollywood pour une durée de deux semaines à compter du jour de Noël. Toujours selon Tarantino, Disney aurait fait pression sur les propriétaires de l'établissement pour qu'ils choisissent de diffuser Le Réveil de la Force plutôt que le huitième film du cinéaste, en les menaçant, s'ils n'acceptaient pas, de leur interdire toute diffusion du film le plus attendu de l'année.

Évidemment, cela n'a pas forcément fait très plaisir à Tarantino, qui n'a pas hésité à déclarer que Disney essayait de le "b****r" (étoiles à remplacer à votre guise) et que la nouvelle l'avait mis hors de lui. Les propriétaires des cinémas Arclight auraient donc accepté le deal puisque Les Huit salopards a effectivement moins de chance de briser des records et de remplir les caisses que le phénomène Star Wars, qui est promis à un démarrage record depuis des mois maintenant. Pour finir, Tarantino, a ajouté que l'attitude de Disney était "vindicative", "méchante", et s'apparentait à une forme d'extorsion.

Les 8 Salopards avec Samuel L. Jackson et Kurt Russell, dont la sortie est fixée au 6 janvier prochain en France, est néanmoins très attendue aussi par le fidèle public du cinéaste. Espérons que d'ici son arrivée dans les salles, les esprits se soient radoucis.

 
0 commentaire - Quentin Tarantino est furieux contre Star Wars et Disney !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]