Quentin Tarantino dévoile son film préféré de 2015

Quentin Tarantino dévoile son film préféré de 2015©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 décembre

Alors que chacun y va de son top des meilleurs films de 2015 en cette période de fêtes de fin d'année, Quentin Tarantino a confié à nos confrères de Première quel était son film préféré sorti ces douze derniers mois dans les salles obscures. La réponse fut sans appel : Mad Max : Fury Road de George Miller.

S'il est bien un classement que les cinéphiles guettent généralement avec attention, c'est celui du cinéphage à qui l'on doit Pulp Fiction. D'autant que sa liste des meilleurs films de l'année écoulée réserve souvent quelques surprises, comme en 2013, alors qu'y figuraient à la fois l'ultra-acclamé Gravity et le flop Lone Ranger. À l'heure actuelle, ce n'est pas un top 10 que le cinéaste a accepté de livrer mais le nom de son film fétiche de 2015. "Je dirais que c'est Mad Max", a-t-il ainsi lâché au micro de Première, avant de préciser : "l'année où je sors un film, c'est toujours l'anée où je vois le moins de films. J'ai eu une copie de Mad Max en 35 mm, que j'ai regardé chez moi. Je l'ai eu pendant tout un week-end, et j'ai fini par le visionner trois fois".

Tarantino raconte toutefois avoir d'abord été très réticent à l'idée de voir le long-métrage porté par Tom Hardy et Charlize Theron : "J'ai vraiment essayé de résister à ce film pendant un petit moment, parce que je me disais : 'Mad Max ? Sans Mel Gibson ?' Un monde où Mel Gibson existe, pourquoi choisir Tom Hardy ? J'étais vraiment en mode '#pasMadMax'. Puis j'ai vu le film et je me suis dit : 'Okay, c'est génial ! Et il est vraiment bon, je dois l'admettre".

Et le cinéaste n'est pas le seul à avoir été scotché par l'épopée post-apocalyptique de George Miller, puisque Mad Max : Fury Road s'annonce comme l'un des gros candidats à la saison des récompenses 2016, après avoir déjà été nommé aux Golden Globes du meilleur film et du meilleur réalisateur. Quentin Tarantino quant à lui, est actuellement en pleine promotion des Huit salopards, son nouveau western avec Samuel L. Jackson, attendu chez nous pour le 6 janvier prochain.

 
0 commentaire - Quentin Tarantino dévoile son film préféré de 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]