Quentin Tarantino : Charles Manson ne sera pas au centre de son prochain film

Quentin Tarantino : Charles Manson ne sera pas au centre de son prochain film©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 novembre

Eh non, le prochain long-métrage du célèbre cinéaste ne sera pas exclusivement consacré au leader de la "Manson Family", qui a commandité une série d'assassinats dans la région de Los Angeles en 1969, mais plutôt à cette année-là en général.

En juillet 2017, le Hollywood Reporter annonçait que le neuvième film de Quentin Tarantino aurait pour sujet la secte de Charles Manson, connue notamment pour avoir assassiné la femme de Roman Polanski. Mais lors d'un brunch organisé à la suite d'une projection des "Proies" de Sofia Coppola, le réalisateur de "Pulp Fiction" a pourtant confié, comme le rapporte IndieWire : "Ce n'est pas à propos de Charles Manson, c'est sur l'année 1969."

Qui pour succéder à Harvey Weinstein ?

Pour autant, le long-métrage encore sans titre devrait tout de même aborder les terribles agissements de la "Manson Family". Il se murmure ainsi toujours que Margot Robbie pourrait jouer Sharon Tate, l'épouse du cinéaste franco-polonais tuée le 9 août 1969 alors qu'elle était enceinte de huit mois. Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson pourraient eux aussi apparaître au générique, comme le révélait Deadline au début du mois.

Rappelons, en outre, qu'après l'éclatement de l'affaire Harvey Weinstein, Quentin Tarantino avait décidé de ne plus travailler avec le producteur qui avait distribué la plupart de ses longs. Le metteur en scène est donc toujours à la recherche d'une nouvelle société de distribution et, selon IndieWire, il a déjà eu plusieurs réunions avec des gros studios. Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Quentin Tarantino : Charles Manson ne sera pas au centre de son prochain film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]