Quentin Tarantino abandonne The Hateful Eight !

Quentin Tarantino abandonne The Hateful Eight !

Quentin Tarantino

A lire aussi

publié le 22 janvier

Quentin Tarantino n'est pas content et il le dit ! Il y a quelques jours, on apprenait du THR que le cinéaste avait fini d'écrire le scénario de The Hateful Eight , son nouveau projet de western dont il s'était bien gardé de dévoiler l'intrigue. Mais voilà qu'aujourd'hui, Deadline nous rapporte qu'il vient finalement de laisser tomber le projet.

Le réalisateur acclamé de Pulp Fiction ou Django Unchained n'a en effet pas apprécié de découvrir que son scénario avait fuité sur internet, refusant alors purement et simplement de tourner le film. "Je suis très très déprimé", explique-t-il à Deadline. "J'avais terminé le scénario, un premier jet, et je n'avais pas l'intention de le réaliser avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'avais confié à six personnes, et apparemment, il est sorti sur la place publique". Tarantino avait notamment envoyé le script à Tim Roth, Michael Madsen et Bruce Dern, et il semble que l'un d'entre eux l'ait fait lire à leur agent, ce dernier ayant alors largement diffusé l'info autour de lui. 

Le cinéaste aurait découvert le pot aux roses grâce à Mike Simpson, son agent de longue date, qui commençait à recevoir des appels d'autres agents lui demandant s'ils pouvaient proposer un rôle à leurs clients. Abattu et en colère, Quentin Tarantino a alors décidé d'abandonner son projet et de passer à autre chose : "Je ne ferai pas ce film. Je vais publier le scénario, et c'est tout pour le moment. Je l'ai confié à six personnes, et si je ne peux pas leur faire confiance, je n'ai aucune envie de le faire. Je le publierai. J'en ai assez. Je vais passer à autre chose". Voilà, c'est dit. On ne peut toutefois cacher notre déception en pensant au fait que ce western tarantinien ne verra jamais le jour sur grand écran. Mais on fait malgré tout confiance au cinéaste pour rebondir et nous préparer un nouveau projet d'autant plus excitant...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Quentin Tarantino abandonne The Hateful Eight !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]