Quentin Tarantino a trouvé l'héroïne de son western !

Quentin Tarantino a trouvé l'héroïne de son western !

Jennifer Jason Leigh

A lire aussi

publié le 10 octobre

Alors qu'il lancera le tournage de The Hateful Eight d'ici deux mois, Quentin Tarantino peaufine actuellement son casting et vient d'engager son premier rôle féminin. The Wrap nous annonce en effet que Jennifer Jason Leigh, figure incontournable des années 90 revenue sur le devant de la scène ces dernières années grâce à la série à succès Weeds, tiendra une place de choix dans le nouveau western du cinéaste.

L'actrice y incarnera Daisy Domergue, alias "The Prisoner", seul personnage féminin des huit chasseurs de prime au coeur du récit. Daisy Domergue est recherchée pour meurtre et condamnée à la pendaison pour ses crimes. Révélée au début des années 90 par ses prestations dans Miami Blues ou Backdraft, Jennifer Jason Leigh a tourné avec les plus grands, de Robert Altman pour Short Cuts à David Cronenberg pour eXistenZ, en passant par les frères Coen pour Le Grand Saut. Plus récemment, on a pu la voir dans des films comme Greenberg ou The Spectacular Now. 

Jennifer Jason Leigh succède ainsi à Amber Tamblyn, qui avait prêté sa voix à Daisy Domergue lors de la lecture publique du script orchestrée par Tarantino en avril dernier. C'est donc une jolie surprise que de voir l'actrice rejoindre aujourd'hui le projet. D'après The Wrap, celle-ci se serait notamment imposée face à Michelle Williams, Hilary Swank, Robin Wright ou encore Demi Moore, rien que ça. Jennifer Lawrence, évoquée par la rumeur en août dernier, n'est pas citée par l'article. Il est donc tout à fait envisageable qu'elle soit toujours dans la course, mais pour un autre rôle. 

Pour le reste du casting, on sait que Kurt Russell, Michael Madsen, Tim Roth, Samuel L. Jackson et Bruce Dern seront également de la partie. The Wrap ajoute par ailleurs que Zoe Bell, Denis Ménochet, James Parks, Dana Gourrier et James Remar pourraient eux aussi figurer au générique. The Hateful Eight sera tourné dès le 8 décembre prochain au Colorado, avant de gagner les salles obscures du monde entier fin 2015.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Quentin Tarantino a trouvé l'héroïne de son western !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]