Quentin Tarantino a désormais son étoile sur le mythique Walk of Fame

Quentin Tarantino a désormais son étoile sur le mythique Walk of Fame©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 décembre

Il était temps ! Beaucoup pensaient sans doute que son nom figurait déjà sur le mythique Walk of Fame de Hollywood Boulevard, à tort. Mais l'oubli est désormais réparé : Quentin Tarantino a en effet inauguré ce lundi 21 décembre son étoile sur le célèbre trottoir de Los Angeles.

Quelques jours seulement avant la sortie des Huit Salopards, le cinéaste oscarisé à deux reprises pour Pulp Fiction et Django Unchained, repartis tour à tour avec le trophée du meilleur scénario, a enfin son étoile sur le Walk of Fame ! La cérémonie d'inauguration s'est tenue, comme de tradition, devant le Chinese Theater de Los Angeles, un cinéma que connaît bien Quentin Tarantino pour y avoir notamment découvert Butch Cassidy et le Kid ainsi que les premiers James Bond avec ses parents lorsqu'il était plus jeune. "Il y avait la queue jusqu'au bout du pâté de maison, nous avons pris place dans la file d'attente et à un moment je me suis tenu pile à cet endroit. Hollywood était comme chez moi depuis très longtemps, avant même que je ne vienne habiter ici", a-t-il notamment commenté en désignant son étoile.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour l'occasion, à l'instar de son ami et acteur fétiche Samuel L. Jackson. Les autres "salopards" de son prochain long-métrage étaient également de la partie, tout comme Pam Grier, l'inoubliable interprète de son Jackie Brown.

Attendu chez nous pour le 6 janvier prochain, son nouveau western se déroule juste après la guerre de Sécession, alors que le chasseur de primes John Ruth, aka Le Bourreau, emmène sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre à Red Rock pour toucher les 10.000 dollars de récompense. Ils croisent la route du Major Marquis Warren, également chasseur de primes, et de Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock, avant de se réfugier dans une auberge isolée pour laisser passer le blizzard. Kurt Russell, Tim Roth, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Michael Madsen, Demian Bichir, Bruce Dern et Samuel L. Jackson campent les fameux Huit salopards du film.

 
0 commentaire - Quentin Tarantino a désormais son étoile sur le mythique Walk of Fame
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]