Quels sont les plus gros succès du box-office français en 2014 ?

Quels sont les plus gros succès du box-office français en 2014 ?

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

A lire aussi

publié le 1 janvier

2014 est mort, vive 2015 ! Mais avant de se projeter vers ce qui nous attend en cette nouvelle année, revenons sur les dix plus gros succès cinéma de 2014.

En avril dernier, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? créait la surprise en engrangeant des entrées à foison. Résultat : 12.237.274 spectateurs, qui font du long-métrage de Philippe de Chauveron, la plus grande réussite du box-office français de l'année, et le sixième film français le plus vu de l'histoire. La comédie qui s'amuse des clichés a finalement eu le mérite de rassembler les Français en masse.

Valeur sûre du grand écran dans l'Hexagone, Dany Boon n'a pas failli à sa réputation cette année. La comédie Supercondriaque s'octroie la seconde place du box-office 2014 avec 5.268.572 entrées. Le duo que l'acteur forme avec Kad Merad fait une nouvelle fois forte impression cinq ans après Bienvenue chez les ch'tis. Juste derrière, la reine de l'été s'appelle Scarlett Johansson. En effet, Lucy, le long-métrage de de Luc Besson a vu 5.194.115 sièges occupés durant son exploitation. La science-fiction réussit à s'imposer à une hauteur impressionnante en France : fait assez rare pour le souligner.  

Il n'a suffi que de trois petites semaines au Hobbit : la Bataille des Cinq Armées pour chambouler le classement 2014. Avec déjà près de 4 millions d'aficionados de l'univers Tolkien, porté à l'écran par Peter Jackson, le chapitre final de la saga du Hobbit termine à la quatrième place du box-office annuel. Des adieux en bonnes et dues formes ! Le second volet de La Planète des singes n'est lui non plus pas passé inaperçu à l'affiche. L'affrontement entre les simiens et les humains a conquis 3.778.115 Français cette année. L'animation n'est pas en reste puisque Dragons 2 se hisse au sixième rang du classement. Les aventures d'Harold le viking et son dragon Krokmou ont attiré 3.366.761 curieux.

La franchise X-Men signe son meilleur score sur le sol français grâce à Days of Future Past. Le volet qui rassemble Jennifer Lawrence, James McAvoy et Hugh Jackman termine sa carrière avec 3.285.735 spectateurs conquis. Joli succès également pour Rio 2, la suite du film d'animation, qui attire 3.260.302 petits et grands devant les aventures de Blu et Perla. Jennifer Lawrence, décidément toujours au bon endroit, s'octroie en outre la neuvième place du box-office grâce à Hunger Games - La Révolte, Partie 1. Le pénultième épisode de la franchise basée sur les livres de Suzanne Collins fait le plein de spectateurs avec 3,2 millions d'entrées. Enfin, Le Labyrinthe, emmené par Dylan O'Brien, fini de consacrer les adaptations pour jeunes adultes. Le succès surprise de cet automne enregistre un total de 3.126.495 tickets vendus.

Crédit photo : Arnaud Borrel

 
0 commentaire - Quels sont les plus gros succès du box-office français en 2014 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]