Quels sont les films les plus loués en VOD en France ?

Quels sont les films les plus loués en VOD en France ?©Arnaud Borrel, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 octobre

À l'occasion de la première édition de la Fête de la VOD, qui se termine aujourd'hui, découvrez quels sont les films les plus loués par le public hexagonal.

Nouveauté 2016, la vidéo à la demande a désormais le droit à sa fête ! Une façon de célébrer cette pratique encore sous-utilisée par beaucoup de Français. En effet, alors que 90% d'entre eux connaissent ce procédé qui permet de découvrir des films chez soi seulement quatre mois après leur sortie en salle, seulement 1/3 l'utilisent. Le Syndicat des Éditeurs de Vidéo à la Demande a ainsi pu pendant quatre jours dévoiler son catalogue toujours plus riche.

Ce même syndicat en a profité pour dévoiler le classement des films les plus loués en VOD en France entre 2009 et 2016, toutes plateformes confondues. Il en découle que chez eux, les Français aiment rire. En effet, le top 10 contient sept comédies qui ont également la particularité d'être toutes des productions bien de chez nous. Trois longs-métrages américains complètent le classement dont deux réalisés par des compatriotes. Coïncidence ?

Juste pour rire

C'est "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" qui trône en haut du classement avec 1 069 760 locations. Énorme carton au box-office en 2014, le film n'a donc pas lassé le public qui a décidé de le revoir par la suite au fond d'un canapé. L'écart se creuse dès la seconde place, occupée par "Les Profs 2" avec 598 537 locations. Kev Adams et sa bande de profs complètement à l'ouest sont également présents à la sixième position avec "Les Profs" premier du nom. Sur la dernière marche du podium, on retrouve un autre gros succès du box-office hexagonal : "Intouchables". Le film avec Omar Sy cumule 568 114 locations alors qu'il avait déjà été vu par 19 490 688 de spectateurs en salle. "La Famille Bélier" (4ème), "Supercondriaque" (7ème) et "Le Prénom" (10ème) complètent le top 10 rayon comédie.

De l'action et de la romance

Occasionnellement, des films plus placés sous le signe de l'action que celui de l'humour sont loués par des milliers de Français : c'est le cas de "Lucy" de Luc Besson (5ème avec 533 290 locations) et de "Insaisissables" de Louis Leterrier (8ème avec 475 571 locations). Enfin, les adolescents aussi utilisent la VOD car "Twilight chapitre 4 : Révélation 1ère partie" a été loué pas moins de 464 099 fois et arrive en neuvième position.

 
0 commentaire - Quels sont les films les plus loués en VOD en France ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]