Quelles sont les séries les plus piratées de 2016 ?

Quelles sont les séries les plus piratées de 2016 ?©HBO/AMC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 décembre

Quelle série a déchaîné les passions au point de devenir la plus piratée de l'année ? Le site Torrent Freak s'est penché sur la question et, pour la cinquième année consécutive, c'est une nouvelle fois "Game of Thrones" qui hérite du titre.

Sans grande surprise, ce sont une fois de plus les aventures de Jon Snow et de la Khaleesi qui ont eu la faveur des internautes en 2016. Il faut dire que la sixième saison de "Game of Thrones" n'a pas déçu les fans de la série inspirée des romans de George R.R. Martin, loin de là. Logique donc, que le show phare de HBO ait été, pour la cinquième année, le plus piraté des amateurs de séries via BitTorrent. Et notons que si le nombre de téléchargements a diminué au cours des douze derniers mois, ce constat est en grande partie dû au nombre croissant de visionnages en streaming. Beaucoup d'internautes semblent, en effet, avoir fait évoluer leurs habitudes de piratage vers cette seconde option.

Un petit nouveau qui prend du galon

Derrière, "The Walking Dead" conserve sa deuxième place malgré des audiences en baisse sur le petit écran. En revanche, c'est un titre inédit qui monte sur la dernière marche du podium, volant ainsi la vedette à "The Big Bang Theory", jusqu'alors habitué du top 3 et relayé cette année en sixième position du classement. La troisième place revient donc à "Westworld", nouveau bébé de HBO et véritable carton, tant auprès du public que des critiques. Portée par Evan Rachel Wood, Thandie Newton ou encore Anthony Hopkins, cette série au croisement du western et de la science-fiction situe son action dans un parc d'attractions inspiré des décors de la conquête de l'Ouest et peuplé d'androïdes à l'apparence humaine. Très vite, une série d'incidents vient perturber le bon fonctionnement de Westworld.

Dans le reste du classement des titres les plus téléchargés de 2016, on retrouve les shows DC "The Flash" et "Arrow", "The Big Bang Theory", mais aussi "Vikings", "Lucifer", "Suits" et "The Grand Tour". Si cette dernière ne vous dit rien, c'est normal, puisqu'il ne s'agit pas d'une série à proprement parler, mais d'une émission de télévision britannique dédiée à l'automobile.

 
0 commentaire - Quelles sont les séries les plus piratées de 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]