Quand Michaël Youn dévoile une "casserole" d'Olivier Marchal

Quand Michaël Youn dévoile une "casserole" d'Olivier Marchal©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 octobre

Même quand il tourne un polar, Michaël Youn ne perd pas sons sens de l'humour ! Annoncé hier comme faisant partie de la distribution du prochain film d'Olivier Marchal, l'acteur n'a pas peur d'embarrasser son réalisateur.

Apparemment, l'ambiance est bonne sur le tournage de "Carbone", qui vient tout juste de commencer sous la direction de l'ex-flic Olivier Marchal. Ce dernier a réuni pour l'occasion une belle brochette d'acteurs : Gérard Depardieu, Laura Smet, Benoît Magimel et donc Michaël Youn, à qui le cinéaste a récemment donné la réplique dans le téléfilm "Mon frère bien aimé".

Chronique de tournage

L'ancien trublion de la télévision a partagé ses premières expériences de tournage sur son compte Twitter. Sur le réseau social, le comédien s'est tout d'abord étonné de la moustache qu'il doit arborer pour les prises de vues en écrivant : "Bordel, qu'est-ce que je fous en 2016 avec une moustache?!" Puis, il a posté des photos du premier tournage de nuit, en précisant "les yeux qui piquent". Avant de publier une image amusante accompagnée de la légende suivante : "Avec Benoît Magimel, louche, et Idir Chender, flou, sur 'Carbone' d'Olivier Marchal..."

Gentille moquerie

Mais le tweet de Youn qui interpelle le plus est celui où il dévoile une publicité pour matelas Dunlopillo de 1994 ayant pour star... Olivier Marchal ! Dans ce spot publicitaire très daté, on découvre un Marchal tendance libertin au beau milieu d'un bal où il vante l'importance d'un bon matelas.

À l'époque où le réalisateur tourne cette pub, il vient de quitter la police et a déjà participé à quelques films et séries par le passé dont "Ne réveillez pas un flic qui dort" avec Alain Delon ou des épisodes de "Commissaire Moulin". Quelques années plus tard, il obtient un rôle récurrent dans la série "Quai n°1", avant de faire ses premiers pas derrière la caméra pour le long-métrage "Gangsters" en 2001. Ses deux productions suivantes, "36 Quai des Orfèvres" et "MR 73" - toutes deux avec Daniel Auteuil −, l'installent définitivement comme un cinéaste à suivre. "Carbone" sera son cinquième long-métrage. Il est loin le temps des publicités !

 
0 commentaire - Quand Michaël Youn dévoile une "casserole" d'Olivier Marchal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]