Quand les vacances partent en vrille

Quand les vacances partent en vrille©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 juillet

Alors que les vacances scolaires viennent à peine de commencer et que le soleil pointe enfin le bout de son nez, il est temps de parler films de vacances. Mais attention, aujourd'hui, point de vacances pépères sous les cocotiers ou en bord de piscine, ni même d'escapades romantiques dans des destinations exotiques... En ce dimanche estival, on préfère vous parler de ces vacances où tout ne se déroule pas comme prévu et où, au final, on regrettait presque le voyage ! Les vacances qui partent en vrille, c'est maintenant.

Á l'aventure entre potes

Parfois, votre pote se marie en Thaïlande, et pour l'occasion vous prévoyez un voyage exotique pour venir assister à la cérémonie. Par contre, il se peut qu'après un dernier verre la veille du grand jour, vous vous réveilliez amnésique, le crâne rasé, le visage tatoué ou en compagnie d'un singe dans un motel de Bangkok. C'est en tout cas ce qui est arrivé à Phil, Stu et Alan dans Very Bad Trip 2. Il va s'en dire que quand vous mélangez drogue et marshmallows, vous avez des chances de passer une nuit de folie dans la capitale thaïlandaise.

D'autre fois, c'est au Brésil que vous prévoyez vos vacances et pour éviter de passer votre semaine à l'hôtel, vous organisez une excursion dans la jungle amazonienne. Il se peut alors que vous rencontriez des Indiens, que votre guide tombe dans un fossé, que vous vous retrouviez à devoir sauter en parachute ou que vous tombiez nez à nez avec un guépard, avant tout simplement de disparaître. Heureusement, un de vos amis a tout filmé sur sa GoPro, ce qui devrait vous aider à retrouver votre trace. Vous avez bien sûr reconnu l'intrigue de Babysitting 2 !

Vacances familiales

Quand vous ne partez pas avec vos potes, c'est souvent en famille que les vacances se passent. Et de temps en temps, votre père décide de faire un road trip à travers les États-Unis afin de se rendre à Walley World, le "parc d'attraction préféré des familles américaines". C'est du moins l'idée qu'a eu Rusty Griswold dans Vive les vacances. Mais le voyage ne sera PAS de tout repos. Entre l'arrêt baignade dans une source d'eau chaude qui se révèle être une décharge d'eaux usées, la visite chez la soeur de Rusty dont le mari drague ostensiblement la femme de ce dernier, le van qui n'en fait qu'à sa tête et un guide de rafting suicidaire qui manque de les entraîner dans sa chute, la famille en prend pour son grade !

À noter qu'occasionnellement, les vacances paradisiaques prennent un tournant dramatique. Notamment quand le pays où vous séjournez est victime d'un terrible tsunami et que votre famille se retrouve séparée par la catastrophe. C'est le sujet de The Impossible.

Quand les sentiments s'en mêlent

Quand vous êtes une rock star, vous avez parfois besoin de vous isoler sur une île méditerranéenne avec votre compagnon. Mais quand votre ex débarque avec sa fille et qu'il essaye de vous reconquérir pendant que son adolescente séduit votre chéri, toutes les conditions sont réunies pour que la quiétude de vos vacances vole en éclats. C'est ce qui ne manque pas de se passer dans A Bigger Splash.

Enfin, il se peut que pendant vos vacances avec votre ami de longue date et vos deux filles, les choses dérapent. Dans Un moment d'égarement, Laurent se laisse séduire par la fille d'Antoine et passe une nuit avec elle. L'adolescente tombe alors raide dingue amoureuse, et se confie même à son père sur sa nouvelle relation en taisant le nom de son prétendant. Antoine cherche donc à tout prix à retrouver la personne de qui sa fille s'est entichée. Laurent n'est pas au bout de ses problèmes quand sa propre fille découvre le pot aux roses !

 
0 commentaire - Quand les vacances partent en vrille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]