Quand les acteurs profitent des Emmy pour se liguer contre Trump

Quand les acteurs profitent des Emmy pour se liguer contre Trump©Jason LaVeris, Getty Images
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 18 septembre

Ce dimanche 17 septembre 2017 se tenait à Los Angeles la 69e édition des Emmy Awards. L'occasion pour les stars hollywoodiennes de s'en prendre (encore) au 45e président des États-Unis...

À commencer par Stephen Colbert qui, en tant que maître de cérémonie, n'a pas manqué de tailler un nouveau costume à Donald Trump, sa cible déjà favorite dans son fameux Late Show. Côté vedettes, Alec Baldwin n'a pas pu s'empêcher de faire un clin d'oeil à celui qu'il incarne avec brio dans le satirique Saturday Night Live - une imitation qui lui a justement valu le prix du Meilleur second rôle dans une série comique. "Enfin, M. le Président, voilà votre Emmy", a-t-il déclaré, non sans ironie. Car, oui, l'actuel locataire de la Maison-Blanche a lui aussi prétendu à l'une de ces statuettes en son temps d'animateur de télé-réalité (The Apprentice). En vain.

"Un bigot sexiste, égotiste, menteur et hypocrite"

Jane Fonda, Dolly Parton et Lily Tomlin, les trois stars de "Comment se débarrasser de son patron" venues remettre un prix, ont, quant à elles, été beaucoup plus critiques. "En 1980, dans ce film, nous ne voulions pas être contrôlées par un bigot sexiste, égotiste, menteur et hypocrite", a d'abord rappelé la première. Puis la dernière d'ajouter : "Et en 2017, nous refusons toujours d'être contrôlées par un bigot sexiste, égotiste, menteur et hypocrite !"

Un simple accessoire a en outre suffi à (nombreuses) autres personnalités hollywoodiennes pour exprimer, elles aussi, leur mécontentement. Dont la grande gagnante Elisabeth Moss (Meilleure actrice dans une série dramatique pour "The Handmaid's Tale"), qui a en effet arboré un ruban bleu sur son sac... Le symbole de l'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), association réputée pour lutter avec ardeur contre l'actuel gouvernement.

 
0 commentaire - Quand les acteurs profitent des Emmy pour se liguer contre Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]