Quand Leonardo DiCaprio encourage les Américains à voter

Quand Leonardo DiCaprio encourage les Américains à voter©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 octobre

À un mois de l'élection présidentielle américaine, qui verra Hillary Clinton ou Donald Trump succéder à Barack Obama, les stars s'engagent pour la bonne cause. C'est ainsi que Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Julia Roberts, Julianne Moore ou encore Emma Stone se retrouvent réunis dans une vidéo incitant les citoyens US à aller voter.

Après les Avengers il y a quelques jours, c'est au tour de plusieurs dizaines de personnalités de tous horizons de s'exprimer sur l'importance de se déplacer le 8 novembre prochain, pour déposer un bulletin de vote dans l'urne. Parmi celles-ci, de grands noms du cinéma hollywoodien se sont rassemblés pour participer à ce clip vidéo intitulé "What Do You Care About ? #VoteYourFuture" ("Qu'est-ce qui vous tient à coeur ? #VotezPourVotreFutur") et produit par Anonymous Content, à qui l'on doit notamment des films comme "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" ou "The Revenant". Tour à tour, apparaissent donc les visages de Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Anne Hathaway, Julianne Moore, Julia Roberts, Emma Stone, Samuel L. Jackson, Jonah Hill ou encore Olivia Wilde, tous mobilisés pour une cause qui leur est chère.

Faire pencher la balance

Évidemment, la vidéo se veut une simple incitation à s'inscrire sur les listes électorales et aller voter le 8 novembre prochain, tout en laissant au citoyen son libre-arbitre quant au candidat à soutenir. Mais entre les lignes, le message est plutôt clair, tant chacun évoque des valeurs à mille lieues du programme de Donald Trump, et bien plus en accord avec celui d'Hillary Clinton. L'égalité, le contrôle des armes à feu, le harcèlement, la santé ou l'environnement sont autant de thèmes cités par les protagonistes vus à l'écran. Rappelons que parmi les acteurs impliqués ici, certains sont déjà connus pour leur engagement au quotidien, Leonardo DiCaprio en tête.

Fervent défenseur de l'environnement, l'acteur avait notamment fait sensation en février dernier, lors de son discours de remerciement après avoir enfin décroché l'Oscar pour "The Revenant", en tenant des propos forts pour sensibiliser le monde au réchauffement climatique. Une problématique qu'il évoque sans surprise de nouveau ici lorsqu'on lui demande ce qui lui tient à coeur. En espérant bien sûr, que le message soit entendu par les millions d'Américains encore absents des listes électorales.

 
0 commentaire - Quand Leonardo DiCaprio encourage les Américains à voter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]