Quand le monde du cinéma rend hommage à Victor Lanoux

Quand le monde du cinéma rend hommage à Victor Lanoux©Holubowicz Gerald, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 mai

Le décès de Victor Lanoux dans la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 mai 2017 a ému des milliers de fans de l'acteur aux quatre coins de la France. Mais aussi des personnalités du monde du divertissement qui lui ont depuis rendu hommage.

Disparu à 80 ans, Victor Lanoux, éternel Louis la Brocante, sera manqué par beaucoup. Et notamment ses partenaires dans "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis" : Jean Rochefort et Guy Bedos.

Rochefort a ainsi confié à RTL être choqué de la mort de son ami. "J'ignorais qu'il était malade. Nous avons été quatre pour un film qui nous avait réunis. Grand acteur, grand grand acteur, bougon, tendre et timide, c'est étrange pour des qualités d'acteur", a-t-il ajouté avec émotion.

C'est sur France Info que le papa de Nicolas Bedos s'est quant à lui exprimé, tout aussi ému : "Je suis arrivé à un âge où je perds beaucoup de copains, d'amis, ça me bouleverse d'aller au cimetière pour aller enterrer mes copains avec qui je me suis amusé, avec qui j'ai ri. J'ai eu la chance de tourner des films qui ne sont pas passés inaperçus. C'était mon copain, mon frère."

Un acteur aimé de tous

La partenaire de Lanoux dans la série de France 3 sur le brocanteur détective, Évelyne Buyle, lui a elle aussi rendu hommage en déclarant sur LCI : "Il était très très aimé. C'était un acteur immense, un très très grand talent. Au-delà de ça, c'était un homme droit, courageux."

Sur Twitter, d'autres comédiens ont réagi, comme l'interprète de Julie Lescaut, Véronique Genest, qui écrit : "Victor Lanoux que de merveilleux souvenirs partent avec Lui. Tristesse." Ou José Garcia qui déclare : "Un super acteur nous a quitté Victor Lanoux."

 
36 commentaires - Quand le monde du cinéma rend hommage à Victor Lanoux
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]