Quand le cinéma insuffle des rêves érotiques (et une carrière) à Frédérique Bel

Quand le cinéma insuffle des rêves érotiques (et une carrière) à Frédérique Bel©Zannoni Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 20 juillet

Actuellement à l'affiche de "Sales Gosses", l'actrice a raconté à BFMTV d'où lui est venue l'envie de faire du cinéma : "Angélique marquise des anges", et plus précisément une scène érotique du film...

Les téléspectateurs l'ont découverte dans La Minute blonde de Canal + au début des années 2000. Depuis, Frédérique Bel s'est petit à petit fait une place sur le grand écran français, en apparaissant dans des comédies grand public comme "Camping", "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", "Les Visiteurs : La Révolution", puis aujourd'hui "Sales Gosses". C'est en faisant la promotion de ce film estival, actuellement en salle, que l'actrice a évoqué au micro de BFMTV son parcours et notamment ce qui l'a menée au métier de comédienne. Alors qu'elle cite des noms comme Diane Keaton et Chantal Lauby comme modèles, elle confesse une autre source d'inspiration : "Un peu d'Angélique marquise des anges aussi. Je trouvais que c'était un personnage ultra sexy."

"Un rôle de blonde érotique, drôle, politique et intelligente"

Loin de s'arrêter là, Frédérique Bel s'explique. "Angélique marquise des anges, c'est mes premiers rêves érotiques : je rêvais de lui ressembler et de me faire fouetter nue dans le désert en criant 'Geoffrey !'", avoue-t-elle, avant d'affirmer : "C'est grâce à ça que j'ai voulu faire ce métier, faire ce rôle de blonde, ce personnage érotique et drôle et politique et intelligente."

Si elle voulait ainsi "montrer que l'on peut être tout cela en même temps", l'actrice analyse, pour finir : "Le problème, c'est que l'on est dans une société qui nous dit que dès que l'on est un peu sexy, on ne peut pas être intelligente. On vit dans un milieu assez misogyne."

 
9 commentaires - Quand le cinéma insuffle des rêves érotiques (et une carrière) à Frédérique Bel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]