Quand la Scientologie veut la peau de The Master…

Quand la Scientologie veut la peau de The Master…

The Master de Paul Thomas Anderson créé la polémique

A lire aussi

publié le 12 septembre

On vous en parlait il y a quelques jours en bien : le film The Master de Paul Thomas Anderson a été récompensé à la Mostra de Venise (prix du meilleur acteur et réalisateur). Mais le film est très critiqué, notamment par l’Eglise de Scientologie, qui multiplie les manœuvres d’intimidation…

Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix ont reçu ensemble il y a quelques jours le prix d’interprétation à Venise. Tous deux jouent dans le nouveau film de Paul Thomas Anderson, The Master. Mais cette histoire qui raconte l'ascension d'un chef religieux dans les années 1950 aux États-Unis fait grincer des dents, notamment du côté de l’Eglise de Scientologie qui crie au scandale. Pour elle, il s’agit ni plus, ni moins d’une version tronquée de la vie de Ron Hubbard, le fondateur de l’Eglise. La production du film dément.

Les intimidations se sont multipliées ces derniers jours. Des salariés de la « Weinstein Company », qui distribue le film, reçoivent des appels anonymes et des mails incendiaires. D’autres rumeurs affirment que l’Eglise de Scientologie prépare des actions chocs lors de la future promotion du film qui sortira en janvier 2013. La méfiance est de mise car des gardes du corps ont été embauchés pour protégerHarvey Weinstein et ses proches. Cette histoire ne fait que commencer…

 
0 commentaire - Quand la Scientologie veut la peau de The Master…
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]