Quand l'auteur de Game of Thrones écrit à Stan Lee en 1964

Quand l'auteur de Game of Thrones écrit à Stan Lee en 1964©Kennell Krista / Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 juillet

C'est de leurs imaginations que sont nés certains des personnages les plus populaires de ces dernières années et leurs chemins se sont déjà croisés ! Dans son adolescence, l'auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin, a, en effet, écrit une lettre à Stan Lee, le créateur d'Iron Man, Hulk, Spider-Man et bien d'autres super-héros.

Adolescent, George R.R. Martin était un fan de comic-book. Si bien qu'à 16 ans, il envoya une lettre adressée aux papas des héros Marvel les plus populaires, le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby. Un papier qui fut publié dans le 32e numéro des "Quatre Fantastiques" en 1964, récemment mis en ligne sur le site Imgur.

Admiratif, le jeune garçon qui deviendra mondialement connu des années plus tard pour avoir écrit les romans de la saga "Le Trône de fer" (adaptée en série par HBO avec le succès que l'on connaît), loue dans sa lettre le travail des deux hommes. "Un autre mois, une autre série de classiques, mais de toute façon, quoi d'autre pouvons nous attendre de vous les gars ! Le numéro 29 des "Quatre Fantastiques" était encore une fois sublime avec les magnifiques dessins de Kirby et Stone qui donnaient le parfait impact au brillant scénario de Stan", écrivait-il en guise d'introduction.

Un esprit critique

Si le jeune homme continue en complimentant Lee et Kirby pour une page en particulier, il ne se contente pas de féliciter les auteurs pour leur numéro très réussi et se permet également d'émettre quelques réserves. Il explique : "Cependant, j'ai le regret de vous informer que j'ai trouvé un défaut dans ce qui est autrement un chef-d'oeuvre parfait, un défaut qui est, malheureusement, très commun avec vous. Quand nous avons vu pour la dernière fois le Fantôme rouge dans le numéro 13 des "Quatre Fantastiques", il était coincé sur la lune (...). Et soudainement vous le ramenez (...) sans un seul mot d'explication". Une erreur de continuité qui n'a donc pas échappé à l'oeil aiguisé du jeune lecteur.

Stan Lee avait d'ailleurs pris le temps de répondre à Martin, avouant qu'il avait tout simplement oublié où il avait laissé le vilain dans l'histoire et promettant de ne plus "sortir des anciens méchants de son chapeau". On est prêt à parier qu'à l'époque, George R.R. Martin n'imaginait pas qu'un jour, ce serait lui qui recevrait des courriers de lecteurs mécontents ! Ses fans attendent d'ailleurs toujours de pied ferme la sortie du sixième tome du "Trône de Fer".

 
0 commentaire - Quand l'auteur de Game of Thrones écrit à Stan Lee en 1964
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]