Quand Edward Norton sauvait la vie de Leonardo DiCaprio

Quand Edward Norton sauvait la vie de Leonardo DiCaprio©Van Tine Dennis / Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 décembre

Amis de longue date, Leonardo DiCaprio et Edward Norton n'ont jamais tourné ensemble mais ces deux comédiens talentueux partagent une passion pour la nature et l'environnement et réalisent régulièrement de somptueux voyages. C'est au cours de l'un d'eux que la star de "Fight Club" a sauvé de la noyade celle de "Titanic".

"Leo, le malchanceux", voilà comment les amis de Leonardo DiCaprio surnomment l'acteur. Une révélation faîte par Edward Norton lors de son dernier passage sur le talk-show de Jimmy Fallon. Le comédien, qui prête actuellement sa voix à un bagel juif et homosexuel dans le déjanté "Sausage Party", a ainsi raconté une savoureuse anecdote sur l'un de ses voyages avec le comédien oscarisé de "The Revenant".

Mais avant d'en arriver là, il a fait quelques précisions sur les habitudes de son vieil ami : "Leo, je l'adore, mais il a vraiment une addiction pour les appareils électroniques. Il est l'équivalent humain d'être mis en attente. Tu lui parles et il est en même temps sur son téléphone en train de vérifier quel club est peut-être en train d'exploser. Il essaie tout le temps de savoir quel club cartonne et quel super-model israélien a fêté ses 18 ans quatre heures plus tôt (rires)."

À la rescousse !

Mais un jour, la passion de l'acteur pour l'électronique a failli le perdre. Alors qu'ils étaient en sortie plongée dans les Îles Galapagos, DiCaprio a soudainement disparu du champ de vision de Norton. "Je me suis alors dit 'Je connais Leo. Je sais comment il est avec son matériel électronique. Il a probablement le nez sur sa caméra sous-marine et il s'est éloigné pour suivre quelque chose.' Nous sommes presque à la fin de la plongée et je me dis que je devrais aller voir où il est", se rappelle le comédien. Après avoir un peu nagé, il finit par distinguer son compagnon totalement paniqué et semblant manquer d'air. "On était seulement à 15 mètres de profondeur, il avait juste à remonter, il aurait pu le faire n'importe quand", continue Norton, se moquant un peu de son ami pour ne pas y avoir pensé.

Finalement, l'acteur de "La 25ème heure" a partagé son oxygène avec DiCaprio. Ce dernier, très reconnaissant, l'a ensuite enlacé à la surface, le remerciant infiniment de lui avoir sauvé la vie. "Ça ne m'a pas paru dramatique mais je crois que ça l'était pour lui", conclut Edward Norton.

 
0 commentaire - Quand Edward Norton sauvait la vie de Leonardo DiCaprio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]