Quand Dan Aykroyd rend hommage à Carrie Fisher

Quand Dan Aykroyd rend hommage à Carrie Fisher©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 janvier

Il y a presque un mois jour pour jour, la disparition soudaine de Carrie Fisher laissait les fans de Star Wars dans un profond désarroi. S'ils sont nombreux à avoir rapidement témoigné de leur tristesse et de leur amour envers la star, l'un de ses anciens compagnons, Dan Aykroyd, vient de lui rendre un bel hommage à travers une tribune publiée dans les colonnes du magazine Empire.

Vous ne le saviez peut-être pas mais Carrie Fisher et Dan Aykroyd ont eu une aventure après leur rencontre sur le plateau du Saturday Night Live à la fin des années 1970. L'iconique Princesse Leia et l'acteur de "S.O.S. Fantômes" se sont par la suite donnés la réplique sur grand écran dans "The Blues Brothers" en 1980, film qui a vu naître leur idylle. Une histoire qui a visiblement beaucoup marqué Dan Aykroyd, qui a longuement rendu hommage à la regrettée comédienne.

De grands projets

"J'ai grandi comme un enfant catholique lambda d'une famille de Hull au Québec. Vous pouvez donc imaginer quel honneur ce fut pour moi de rencontrer cette femme complètement hors-norme qui est devenue une grande amie", commence Aykroyd, revenant ensuite sur la relation intime qui les liait durant leur jeunesse. Il explique notamment qu'il partageait régulièrement l'appartement de la jeune femme, ainsi que la maison de Debbie Reynolds, l'illustre génitrice de Fisher. "Quand nous avons tourné 'The Blues Brothers', Carrie et moi sommes tombés amoureux et elle a emménagé avec moi", se souvient-il avant de confier qu'ils envisageaient même de se marier à l'époque.

"J'ai acheté à Carrie une bague ornée d'un saphir et un peu plus tard, elle m'a offert une peinture à l'huile de Donald Roller Wilson, sur laquelle figure un singe vêtu d'une robe bleue à côté d'un minuscule crayon flottant. Je l'ai gardée pendant des années, jusqu'à ce qu'elle commence à effrayer mes enfants", raconte-t-il avec nostalgie, avant de se remémorer les bons moments passés avec leurs amis respectifs, mais aussi avec Debbie Reynolds, qui aimait cuisiner pour les deux tourtereaux.

Une séparation en bons termes

Finalement, leur relation a pris fin à l'issue d'un week-end passé à Chicago en compagnie de Judy et John Belushi. Carrie Fisher avait en effet succombé au chanteur Paul Simon, qu'elle a épousé en 1983. Mais Dan Aykroyd ne garde aucune amertume face à cet échec amoureux et conclut : "Carrie n'était pas superficielle, nous avons passé d'excellents moments. (...) Elle s'est mariée avec (Paul Simon) mais j'espère qu'elle a gardé ma bague." L'ancien interprète de Raymond Stantz a, quant à lui, refait sa vie avec Donna Dixon, qu'il a également épousée en 1983 et avec qui il a eu trois enfants.

Rappelons que Carrie Fisher, que l'on a retrouvé dans son costume fétiche fin 2015 dans "Star Wars : Le Réveil de la Force", fera une dernière apparition à l'écran dans "Star Wars 8" cette année, qui devrait par ailleurs, permettre aux fans de lui faire des au revoir en bonne et due forme.

 
0 commentaire - Quand Dan Aykroyd rend hommage à Carrie Fisher
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]