Quand Chloë Grace Moretz était jugée "trop grosse" par son partenaire à l'écran

Quand Chloë Grace Moretz était jugée "trop grosse" par son partenaire à l'écran©Denis Guignebourg, BestImage
A lire aussi

Anthony Vincent, publié le 11 août

Dans le cadre d'une interview accordée au magazine américain Variety, l'actrice a confié avoir déjà été victime de discrimination concernant son physique, par un confrère.

Elle n'avait que quinze ans lorsque l'acteur qui jouait son petit-ami dans un film s'est permis de lui déclarer qu'il ne sortirait jamais avec une femme comme elle dans la vraie vie, car il la trouvait "trop grosse". "C'est l'un des rares acteurs qui m'ait fait pleurer sur un plateau. Il fallait que je me reprenne et que je retourne sur le tournage en faisant comme si j'étais amoureuse de lui, et c'était très difficile", a ainsi expliqué Chloë Grace Moretz au magazine Variety le 8 août 2017.

Et d'ajouter : "Cela vous fait réaliser qu'il y a des gens vraiment mauvais autour de vous. Je me demande pourquoi il a ressenti le besoin de me dire ça. J'ai essayé de plus ou moins lui pardonner et de ne surtout pas oublier, mais c'était déstabilisant, ça m'a secoué." L'actrice révélée par "Kick Ass" en 2010 a quand même pris soin de taire le nom de l'homme qui l'a ainsi culpabilisée vis-à-vis de son physique.

Militante contre la discrimination physique

Ce n'est pas la première fois qu'elle s'insurge contre la grossophobie. En juin 2017, déjà, un slogan d'une affiche du film d'animation "Talons Rouges et les 7 nains", auquel elle avait participé, insinuait qu'on ne pouvait être ronde et jolie à la fois. Chloë Grace Moretz avait aussitôt réagi sur le réseau social Twitter pour dénoncer ce propos grossophobe.

 
6 commentaires - Quand Chloë Grace Moretz était jugée "trop grosse" par son partenaire à l'écran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]