Qu'ont recherché les cinéphiles sur Google en 2016 ?

Qu'ont recherché les cinéphiles sur Google en 2016 ?©Peters Doug/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 décembre

Alors que chacun commence doucement à livrer son classement des meilleurs films de l'année, Google a de son côté publié son top des personnalités les plus recherchées durant l'année écoulée à travers le monde.

Sans réelle surprise, c'est Brad Pitt qui trône tout en haut de la liste des stars les plus demandées sur le célèbre moteur de recherche par les internautes. Logique au vu du battage médiatique provoqué depuis son divorce avec Angelina Jolie en septembre dernier. En deuxième position, on retrouve Tom Hiddleston, le populaire interprète de Loki. Mais là encore, ce n'est pas pour ses talents d'acteur que celui-ci a attiré l'attention des internautes mais plutôt pour sa vie privée. De nombreuses rumeurs ont ainsi circulé à propos d'une potentielle liaison du comédien avec la chanteuse Taylor Swift. Une idylle fantasmée qui semble donc avoir passionné la Toile. Adam Driver monte quant à lui sur la dernière marche du podium, grâce à son rôle de Kylo Ren dans "Star Wars - Le Réveil de la Force", qui a largement comblé les attentes des cinéphiles.

Dans le reste du top 10, on retrouve l'acteur de "Grey's Anatomy" Jesse Williams, qui a livré un vibrant discours durant les BET Awards, Tom Holland, le nouveau Spider-Man, Jeffrey Dean Morgan, connu des fans de "The Walking Dead" comme l'impitoyable Negan, Thomas Gibson ("Esprits criminels"), Sebastian Stan ("Captain America : Civil War"), Taylor Lautner ("Twilight"), et Lin-Manuel Miranda, que l'on attend dans "Mary Poppins Returns".

Un top féminin surprenant

Du côté des actrices, c'est celle que peu de gens connaissaient il y a encore quelques semaines seulement qui s'offre la première place : Meghan Markle. La comédienne, qui s'illustre depuis 2012 dans la série "Suits : avocats sur mesure", est en effet sous le feu des projecteurs depuis peu pour sa relation avec le Prince Harry. Elle devance même la pourtant très populaire Marion Cotillard, que l'on a déjà vue dans trois films cette année et qui reviendra prochainement à l'affiche d'"Assassin's Creed" avec Michael Fassbender.

Suivent Jodie Sweetin ("La Fête à la maison"), Daisy Ridley ("Le Réveil de la Force"), Brie Larson, qui se glissera bientôt dans le costume de Captain Marvel, Jenna Dewan Tatum, l'épouse de Channing, Leslie Jones, qui a fait face à de nombreuses insultes racistes lors de la sortie de "S.O.S. Fantômes", sa complice Kate McKinnon, la future Lara Croft Alicia Vikander, et Millie Bobby Brown, jeune révélation de la série à succès "Stranger Things".

 
0 commentaire - Qu'ont recherché les cinéphiles sur Google en 2016 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]