Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Un succès... international !

Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Un succès... international !

Affiche

A lire aussi

publié le 7 août

Dans deux jours et comme chaque samedi depuis sa sortie nous parlerons de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? à l'occasion de notre analyse du box-office hebdomadaire, et des résultats toujours plus impressionnants de la comédie. Mais pour l'heure ce n'est pas les chiffres de l'Hexagone qui ont retenu notre attention, mais bien ceux des pays étrangers, qui semblent ouvrir grand leurs frontières au film de Philippe de Chauveron.

Rebatisé "Monsieur Claude et ses filles" pour sa sortie internationale, les répliques déjà cultes de Chantal Lauby et Christian Clavier semblent plutôt bien s'exporter. Le film qui a récemment dépassé les 11 millions d'entrées en France s'attaque maintenant au marché international. Chez nos voisins allemands le long métrage a attiré près de 300 000 personnes. Un succès qui n'est pas sans rappeler celui d' Intouchables, très prisé par le public allemand (la comédie avait atteint les 330 000 tickets vendus outre-Rhin en début d'exploitation avant de finir à 8,8 millions de spectateurs, et devenir ainsi le plus gros succès français en Allemagne).

Autre pays où Le Bon Dieu est "bankable" : la Belgique semble sensible aux turbulences du couple Verneuil et de leurs gendres. Avec 220 000 entrées, le film réalise un score honorable. En Suisse le film a dépassé les 170 000 tickets vendus. Distribué dans 11 pays au total, la comédie cumule actuellement près de 860 000 entrées.

Rappelons qu'en plus de ce succès public, le film a reçu un bon accueil critique. "Et si c'était par l'humour que se résolvaient les problèmes ?" s'interroge Le Parisien qui poursuit : "Il faut dire tout le bien qu'on pense de ce film parce qu'il est tout simplement bourré d'humanité, d'intelligence et d'une revigorante générosité". Les Fiches du Cinéma parlaient d'une "comédie efficace". Fort de ces succès, le film sorti en avril dernier devrait rester encore une bonne partie de l'été à l'affiche.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Un succès... international !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]