Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? : la suite en 2016

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? : la suite en 2016

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

A lire aussi

publié le 9 octobre

En avril dernier, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? sortait en salles. Quelques mois plus tard, ce sont pas moins de 12 millions de Français qui ont succombé au charme du long-métrage, véritable triomphe de l’année 2014. Face au succès incroyable de la comédie, une suite vient d’être confirmée pour l’année 2016.

Les deux comédiens Medi Sadoun et Frederic Chau, qui jouent deux des beaux-fils de la famille Verneuil, ont confirmé l'information au micro de l'émission À la bonne heure présentée par Stéphane Bern sur RTL  : "Ce sera prêt pour 2016. Il faut étudier la bonne piste. La phase de découverte, on ne l'aura plus. Il faut que l'histoire soit beaucoup plus surprenante que la première", ont-ils révélé sans toutefois donner plus de détails sur la future intrigue.
Une intrigue qui avait fait mouche cette année : l'histoire de quatre jeunes femmes issues d'une famille catholique conservatrice qui épousent quatre hommes de confessions différentes, à la consternation de leurs parents interprétés par Christian Clavier et Chantal Lauby. L'occasion de traiter des sujets sensibles comme la religion et le racisme avec un humour qui a séduit la critique et le public.

La rumeur d'une suite avait pour la première fois été évoquée sur le plateau du Grand Journal en mai dernier, quelques semaines après la découverte des premiers chiffres incroyables enregistrés au box-office. Le réalisateur Philippe de Chauveron avait alors laissé planer le doute : "Pas pour l'instant, mais je pense qu'on va le faire parce que tout le monde a envie de le faire, les acteurs, moi..." Une rumeur désormais officialisée qui devrait faire plaisir aux fans conquis par millions. Le film est d'ailleurs devenu le sixième plus gros succès français de l'histoire du box-office en totalisant plus de 16 millions d'entrées dans le monde.

Pour ceux qui auraient loupé les tribulations de la famille Verneuil en salles, le DVD de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? est disponible depuis le 24 septembre dernier.

Crédit Photo : Arnaud Borrel

 
0 commentaire - Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? : la suite en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]