Pussy Posse : l'histoire de la clique de Leonardo DiCaprio

Pussy Posse : l'histoire de la clique de Leonardo DiCaprio©LFI/Photoshot, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 mai

Récemment auréolé d'un Oscar du Meilleur acteur pour sa performance dans The Revenant, Leonardo DiCaprio n'a pas manqué de parler d'écologie, une cause qui lui tient à coeur, dans son discours d'acceptation. Mais le comédien n'a pas toujours été si sérieux. À la fin des années 90, après le succès planétaire de Titanic et la "Léomania" qui s'en suivit, DiCaprio était au sommet du monde ou plus précisément de New York.

En effet, avec une bande de copains rencontrés durant son adolescence sur les plateaux de tournage et à différentes auditions, le comédien écumait les nuits new-yorkaises à la recherche de filles, mais s'adonnait aussi à des activités plus puériles comme lancer des boules puantes en boîtes de nuits, laisser peu de pourboire aux serveurs dans les restaurants ou encore provoquer des bagarres dans les bars ! À l'époque, le groupe avait été nommé le Pussy Posse (littéralement la bande du minou...). Un article du magazine New York intitulé Leo, Prince of the City avait même été dédié à l'acteur et ses amis en 1998 tant leur renommée était grande.

Parmi les membres du groupe, Leonardo DiCaprio n'est pas le seul à avoir vu sa carrière cinématographique décoller : c'est aussi le cas de Tobey Maguire qui a connu la gloire mondiale grâce à son interprétation de Spider-Man dans la trilogie de Sam Raimi. Leurs autres potes ont moins connu le succès, parmis eux Kevin Connolly, qui était tout de même un des héros de la série Entourage durant huit saisons et un film ; Jay R. Ferguson, qui participa également à de très nombreuses séries ou encore Lukas Haas, Ethan Suplee et Josh Miller. DiCaprio, fidèle en amitié, leur offre d'ailleurs régulièrement des petits rôles dans ses films.

À propos de films, justement, les amis se lancèrent dans un projet en 1995, Don's Plum. Film en noir et blanc, inspiré de la Nouvelle Vague, il décrit un samedi soir auprès d'une bande d'adolescents et a été très largement improvisé par les acteurs dont DiCaprio et Maguire. Finalement, le film n'est jamais sorti en salles. La rumeur veut que les deux comédiens, devenus des stars, auraient tout fait pour empêcher le projet de voir la lumière du jour et ainsi casser leur image de garçons sages. Début 2016, le film fut mis en ligne sur la Toile par son producteur avant d'être finalement retiré quelques heures plus tard à la suite de l'intervention des avocats des acteurs. Dommage, on aurait aimé pouvoir découvrir ce mystérieux film !

Le Pussy Posse a en tout cas encore de beaux jours devant lui. Si les soirées se font probablement un peu moins débridées et plus rares, le groupe d'amis continue de se retrouver de temps à autres notamment pour des matchs de baskets ou des combats de boxe. En 2015, ils étaient tous réunis pour le match opposant Floyd Mayweather à Manny Pacquiao à Las Vegas, une photo de la clique ayant été postée sur Instagram par Connolly.

 
0 commentaire - Pussy Posse : l'histoire de la clique de Leonardo DiCaprio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]