Pulp Fiction : Travolta et Thurman n'étaient pas les premiers choix de Tarantino

Pulp Fiction : Travolta et Thurman n'étaient pas les premiers choix de Tarantino©Miramax Films, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 septembre

Impossible lorsqu'on évoque Pulp Fiction de ne pas repenser à cette scène culte de twist endiablé dansé par Uma Thurman, aka Mia Wallace, et John Travolta, alias Vincent Vega. À l'origine pourtant, les deux acteurs n'étaient pas les premiers choix de Quentin Tarantino, comme le révèlent des documents inédits publiés sur Reddit aujourd'hui.

On apprend ainsi de cette fameuse liste de casting que le cinéaste souhaitait au départ engager Michael Madsen pour incarner Vincent Vega, le tueur sans scrupule au déhanché sans pareil. Certaines parties du script avaient d'ailleurs été écrites pour l'acteur. John Travolta quant à lui, était le deuxième choix pour le rôle. Quant à Uma Thurman, la future actrice fétiche du réalisateur ne figurait même pas dans la liste des potentielles interprètes de Mia, qui comptait pourtant une dizaine de noms, parmi lesquels Virginia Madsen, Alfre Woodard, Bridget Fonda, Jennifer Beals, Pam Grier et Angela Bassett semblaient faire office de favorites.

De même, Samuel L. Jackson n'arrivait qu'en deuxième choix de la short-list de Quentin Tarantino. C'est en effet Laurence Fishburne qui avait dans un premier temps reçu les faveurs du cinéaste. On s'étonnera également de voir que Bruce Willis n'apparaissait pas parmi les acteurs envisagés pour camper Butch, le boxeur. Si Matt Dillon était le chouchou du réalisateur pour le rôle, Sean Penn, Nicolas Cage, Aidan Quinn et Johnny Depp faisaient quant à eux office de suppléants, avant que la partition ne soit finalement confiée à la star de Die Hard.

Pour le reste en revanche, pas de changement : le rôle de Pumpkin a entièrement été écrit pour Tim Roth, tout comme l'était le personnage de Honey Bunny pour Amanda Plummer. Enfin, Harvey Keitel, Christopher Walken et Ving Rhames étaient respectivement les premiers choix de Tarantino pour les rôles de Winston Wolfe, Koons et Marsellus Wallace.

 
0 commentaire - Pulp Fiction : Travolta et Thurman n'étaient pas les premiers choix de Tarantino
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]