Promised Land : les retrouvailles de Van Sant et Damon

Promised Land : les retrouvailles de Van Sant et Damon

Promised Land

A lire aussi

publié le 17 avril

Après Will Hunting (1997) et Gerry (2002), Gus Van Sant retrouve son ami Matt Damon pour Promised Land, un film à vocation écolo sur les dangers du gaz de schiste.

Coauteur du scénario avec John Krasinski , qui joue également dans le film, Matt Damon devait initialement réaliser Promised Land. Mais faute d'un planning trop chargé, l'acteur a dû y renoncer, confiant finalement le projet à Gus Van Sant. "Dans ce métier, il n'y a personne en qui j'ai davantage confiance qu'en Gus Van Sant. C'est la raison pour laquelle il a réalisé "Promised Land". [...] Il existe, c'est vrai, une forte solidarité entre nous, mais aussi une admiration mutuelle. Avant de le connaître personnellement, j'étais déjà fan de ses films", explique notamment Matt Damon.

Dans Promised Land, Steve Butler, commercial pour une grosse firme, se rend avec Sue Thomason dans une petite bourgade de campagne pour convaincre les habitants de les laisser forer leurs terres afin d'en exploiter les ressources énergétiques. Mais la tâche se révèle plus difficile que prévu. Steve doit en effet faire face à un activiste écologique bien décidé à prévenir les habitants du danger qui les guette... Mention spéciale du jury lors de la dernière Berlinale, Promised Land tente de relever le défi d'inviter le public à une réflexion sur un sujet d'actualité fort, les dangers du gaz de schiste, tout en l'enrobant dans un divertissement destiné au plus grand nombre. À découvrir dès ce mercredi en salles.

 
0 commentaire - Promised Land : les retrouvailles de Van Sant et Damon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]