Prometheus : au moins trois films supplémentaires d'après Ridley Scott

Prometheus : au moins trois films supplémentaires d'après Ridley Scott©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 septembre

Alors qu'il y a encore quelque temps, on doutait de la mise en chantier concrète de Prometheus 2, Ridley Scott semble finalement ne plus vouloir quitter l'univers qu'il a mis en place en 2012. Dans une interview accordée au site allemand Filmfutter, le cinéaste assure ainsi qu'au moins trois suites du film devraient voir le jour.

À sa sortie, Prometheus avait divisé autant qu'intrigué. Malgré tout, l'épopée SF portée par Michael Fassbender et Noomi Rapace avait rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde. Suffisamment pour convaincre la Fox d'investir davantage sur le projet et de lancer une nouvelle franchise. Et si beaucoup y voyaient un préquel d'Alien, Ridley Scott avait toujours nié le lien de parenté entre les deux films, si ce n'était qu'ils se partageaient le même univers. Jusqu'à aujourd'hui.

"Oui, il y aura une connexion, mais ce ne sera pas dans le prochain Prometheus", confesse ainsi le cinéaste à propos d'une potentielle future filiation du film avec son classique de 1979. "Ce sera dans celui d'après, ou peut-être dans un quatrième film qu'on rejoindra la franchise Alien... Le but est d'expliquer la saga Alien, d'expliquer comment et pourquoi est née la créature", poursuit-il, en dévoilant au passage des projets sur le long terme pour la saga. En effet, d'après ces déclarations, ce n'est pas une mais au moins trois suites de Prometheus qui semblent nous attendre. À condition bien sûr, que le public et la Fox suivent le mouvement.

Décidément très bavard, Ridley Scott s'est ensuite livré sur la façon dont il envisage le mythique Alien, qui a donné tant de fil à retordre à Sigourney Weaver, aka Ellen Ripley : "J'ai toujours imaginé l'Alien comme un élément de guerre bactériologique. J'ai toujours pensé que le vaisseau d'origine, que j'appelle le Croissant, était un navire de guerre transportant ces créatures biomécaniques dont l'objectif était de détruire". S'il faudra donc encore attendre plusieurs années avant de percer le mystère, on devrait néanmoins en apprendre un peu plus sur les fameux ingénieurs dans Prometheus 2, prévu pour une sortie courant 2017.

 
0 commentaire - Prometheus : au moins trois films supplémentaires d'après Ridley Scott
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]