Prometheus 2 : tournage début 2016 pour Ridley Scott ?

Prometheus 2 : tournage début 2016 pour Ridley Scott ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 août

Trois ans après la sortie de Prometheus, Ridley Scott devrait enfin attaquer la production de sa suite en début d'année prochaine. Alors que le scénario du projet est désormais bouclé depuis plusieurs mois, l'agenda du cinéaste semble en effet se libérer pour lui permettre d'explorer un peu plus les origines de l'humanité sur Terre.

Après le controversé Exodus l'an dernier, Ridley Scott s'est une nouvelle fois tourné vers la science-fiction en réalisant Seul sur Mars, adapté du roman d'Andy Weir et attendu chez nous pour le 21 octobre prochain. S'il avait d'abord annoncé vouloir enchaîner avec le tournage de Blade Runner 2, le cinéaste a depuis revu et corrigé son emploi du temps. C'est en effet Denis Villeneuve qui a finalement hérité des manettes du film avec Harrison Ford, permettant ainsi à Ridley Scott de se focaliser sur Prometheus 2 un peu plus tôt que prévu. Une hypothèse que vient aujourd'hui confirmer Total Film, qui assure que le film débutera ses prises de vues en janvier 2016.

C'est le cinéaste lui-même qui a lâché l'info à demi-mot dans les colonnes du magazine en affirmant quant à son prochain projet : "Je reviens à la SF. J'adore ça !" Rappelons que le scénario de Prometheus 2 est signé Michael Green - qui collabore également à l'écriture de Blade Runner 2, et que ce nouvel opus approfondira les concepts philosophiques introduits dans le premier film. Michael Fassbender et Noomi Rapace, bien que toujours pas officialisés au casting, devraient logiquement reprendre leurs rôles.

Et si cette suite reste indirectement rattachée à l'univers d'Alien, elle n'impactera pas la franchise pour autant. Neill Blomkamp en revanche, a récemment été confirmé pour mettre en boîte un cinquième volet de la saga culte portée par Sigourney Weaver. Ridley Scott, qui en reste producteur, a de son côté récemment rejoint un tout autre projet, The Cartel, un thriller sur le trafic de drogues qu'il pourrait tourner dans la foulée de Prometheus 2.

 
0 commentaire - Prometheus 2 : tournage début 2016 pour Ridley Scott ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]