Prometheus 2 : Ridley Scott en dit plus sur l'intrigue

Prometheus 2 : Ridley Scott en dit plus sur l'intrigue©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 octobre

Au fil des semaines, la langue de Ridley Scott se délie de plus en plus à propos de Prometheus 2, désormais rebaptisé Alien : Paradise Lost. Après avoir révélé il y a peu que l'univers de Prometheus finirait par rejoindre celui d'Alien à partir du troisième ou quatrième film - promettant ainsi encore de belles années à la saga - le cinéaste vient de donner quelques informations supplémentaires sur le pitch de ce prochain opus.

Actuellement en pleine promotion de Seul sur Mars, son survival SF porté par Matt Damon, Ridley Scott n'évite pas évidemment les questions concernant Alien : Paradise Lost, la suite de Prometheussorti en 2012. Et c'est visiblement avec un réel entrain que le cinéaste accepte de se prêter au jeu, puisqu'il n'hésite pas à livrer ici et là quelques indices sur ce futur épisode de la franchise. Alors que Awards Campaign l'interrogeait notamment sur l'esthétique du film, celui-ci de répondre : "Ce sera une intrigue à part parce qu'ils vont sur la planète des Ingénieurs et ils vont découvrir ce qui s'y est passé. C'était un désastre. Et ils seront dans ce vaisseau alien, qui les emménera jusque là-bas, mais avec un nouveau groupe de voyageurs au début du premier acte".

Sans surprise, on retrouvera donc Elizabeth Shaw et David, respectivement incarnés par Noomi Rapace et Michael Fassbender, dans cette suite, mais pas seulement, puisque le cinéaste tease également la présence d'un nouvel équipage, tout du moins, au début du film. De là à imaginer que cette précision pourrait préfigurer d'une hécatombe au sein du groupe, il n'y a qu'un pas.

On devrait en tout cas en savoir davantage d'ici le mois de février prochain, date à laquelle Ridley Scott est censé donner le premier coup de manivelle de ce deuxième volet de Prometheus, en attendant sa sortie sur les écrans d'ici l'été 2017. En attendant, vous pourrez découvrir Seul sur Mars dès le 21 octobre prochain.

 
0 commentaire - Prometheus 2 : Ridley Scott en dit plus sur l'intrigue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]