Prometheus 2 : Ridley Scott annonce le début du tournage pour février 2016

Prometheus 2 : Ridley Scott annonce le début du tournage pour février 2016©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 14 septembre

Qu'en est-il des prochains projets de Ridley Scott ? Bien que son dernier film, Seul sur Mars, ne sorte que dans un mois, on se pose déjà la question de savoir sur quoi va désormais travailler le réalisateur. Le nom du cinéaste est en effet déjà rattaché à la très anticipée suite de Prometheus qu'il réalisera. Ridley Scott est aussi attendu en tant que producteur de Blade Runner 2, réalisé par Denis Villeneuve.

La production des deux sequels, regroupant d'importants acteurs et impliquant des plannings de prise de vue complexes, devrait débuter en 2016. C'est à l'occasion d'une interview avec Deadline, lors du Festival International du Film de Toronto, que Ridley Scott a évoqué la pré-production de Prometheus 2 ainsi que le retour de l'acteur principal. Il assure : "Michael Fassbender fera ce film avec moi et la production devrait débuter en février. Je suis en préparation en ce moment. On tournera en Australie ou ici (Canada)".

Bien que l'on ne connaisse pas encore les détails de l'intrigue, la rumeur veut que le film soit centré sur la scientifique Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et l'androïde David (Michael Fassbender) tandis qu'ils partent à la recherche du monde des Ingénieurs, les créateurs de l'humanité. Interrogé au sujet du scénario, qui est actuellement révisé par Michael Green, Ridley Scott a clairement annoncé que l'exploration d'idées philosophiques continuera dans le prochain film. Le réalisateur assure également qu'il s'agira d'une suite directe du premier volet.

"Vous pourriez dire 'Laissez le film tranquille et faites un bon en avant', mais vous ne pouvez pas parce que ça se termine sur une phrase de l'intrigue trop spécifique puisqu'elle (Elizabeth Shaw) dit 'Je veux aller à l'endroit d'où ils viennent, je ne veux pas aller en arrière là d'où je viens...'. C'est plutôt une belle pensée et c'est ce que je veux explorer. Vous devez revenir en arrière et trouver ces Ingénieurs et voir ce qu'ils pensent. Si les Ingénieurs sont nos précurseurs et donc les créateurs de toute forme de vie dans les lieux où la biologie fonctionne, qui a créé cela ?"

Malgré les avis et critiques divisés au sujet du premier Prometheus lors de sa sortie en 2012, la fin du film était indéniablement intrigante et l'idée d'obtenir des réponses est plutôt excitante. Les attentes sont toutefois élevées : il faudra attendre la sortie du film pour voir si ces réponses satisferont ou non les fans.

En attendant de nouvelles informations ainsi qu'une date de sortie pour Prometheus 2, nous pourrons découvrir le dernier film de Ridley Scott, Seul sur Mars, le 21 octobre 2015 dans les salles françaises.

 
0 commentaire - Prometheus 2 : Ridley Scott annonce le début du tournage pour février 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]