Prometheus 2 : nouveau titre, nouvelle date et un synopsis !

Prometheus 2 : nouveau titre, nouvelle date et un synopsis !©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 novembre

Que de rebondissements pour Prometheus 2 depuis quelques semaines. D'abord incertain, l'avenir de l'univers créé par Ridley Scott semble aujourd'hui de plus en plus radieux. Après avoir clairement identifié Prometheus comme prequel d'Alien, le cinéaste a en effet laissé entendre que ce n'est finalement pas une mais plusieurs suites qui pourraient voir le jour. En attendant de savoir combien de films seront nécessaires pour rallier les deux univers, on fait aujourd'hui le plein d'infos sur Prometheus 2.

Un temps renommé Alien : Paradise Lost, ce nouvel opus vient encore d'être retitré - de manière définitive on l'espère cette fois-ci - en Alien : Covenant. Notons par ailleurs qu'une nouvelle date de sortie a été annoncée. D'abord prévu pour le 30 mai 2017 sur les écrans US, ce deuxième volet devrait finalement atterrir dans les salles obscures pour le 6 octobre de la même année. Et si jusqu'à présent, il fallait se contenter des déclarations de Ridley Scott sur le sujet pour tenter d'en savoir plus sur l'intrigue, ce temps est désormais révolu puisque la Fox vient de dévoiler le synopsis officiel du long-métrage.

"Ridley Scott revient à l'univers créé dans Alien avec Alien : Covenant, deuxième chapitre d'une trilogie préquelle qui a commencé avec Prometheus - et directement connectée au travail de science-fiction fait par Scott en 1979. En route pour une lointaine planète de l'autre côté de la galaxie, l'équipage du vaisseau Covenant découvre ce qu'ils pensent être un paradis inexploré, mais qui se révèle être un monde obscur et dangereux - dont le seul habitant est le 'synthétique' David (Michael Fassbender), survivant de l'expédition condamnée Prometheus".

Si ce synopsis confirme bien le retour de Michael Fassbender au casting, on s'étonne en revanche de ne pas y retrouver le personnage d'Elizabeth Shaw, incarné par Noomi Rapace dans le premier opus. On peut donc imaginer que cette dernière n'aura qu'un rôle secondaire dans cette suite. Et à la vitesse où vont les choses, on devrait de toute manière en savoir plus assez rapidement sur le reste de la distribution.

 
0 commentaire - Prometheus 2 : nouveau titre, nouvelle date et un synopsis !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]