Projection événementielle dans une usine désaffectée pour... La Planète des singes 2

Projection événementielle dans une usine désaffectée pour... La Planète des singes 2

La Planète des singes 2

A lire aussi

publié le 11 juillet

C'est l'information cocasse du vendredi soir : la Twentieth Century Fox France, qui distribuera La Planète des singes 2 : L'Affrontement , va organiser une projection insolite dans une usine désaffectée.

Selon Le Figaro, la soirée aura lieu le vendredi 18 juillet à 20h30. Avis aux amateurs de décors délabrés et aux cinéphiles en quête d'expériences inédites, la Fox vous emmène dans une mise en abyme complète en plein cœur de ce que pourrait être la Terre si le scénario du film se déroulait demain.

Pour avoir des places, les spectateurs doivent s'inscrire à l'adresse suivante : survivant@fox.com. Un concours par tirage au sort devrait départager les gagnants. Toujours selon Le Figaro, la projection inédite sera "proche des images du film, où les stigmates d'un passé industriel se mêlent à la nature qui reprend ses droits".

Rappelons que la Fox n'en est pas à son premier coup de communication. La firme avait déjà organisé plusieurs événements de mise en abyme. En 2012, les studios avaient organisé avec l'agence de communication Ubi Bene des avant-premières de L'Odyssée de Pi à la piscine Pailleron, où 400 chanceux avaient pu voir le film dans des barques sur l'eau. En mai 2013, c'est le film d'animation Epic réalisé par le cinéaste de L'Age de Glace , qui bénéficiait d'une projo dans les arbres.

Le film La Planète des Singes à reçu aux Etats-Unis un bon accueil du public : le New York Times parle du "meilleur des blockbusters franchisés de l'été (...). Le film est techniquement impressionnant et viscéralement excitant, bien sûr, mais il donne aussi beaucoup à penser". Pour Le Guardian : "Peu de blockbusters cet été ont des chances d'offrir des images aussi excitantes qu'un singe en colère monté à cheval, fendant un mur de feu avec une arme automatique dans chaque main - en 3D".

Pour ceux qui n'auront pas la chance d'assister à la projection, sachez qu'une autre avant-première plus "classique" aura lieu au cinéma Le Grand Rex à Paris.

Crédit photo : ©LaPlaneteDesSingesFr

 
0 commentaire - Projection événementielle dans une usine désaffectée pour... La Planète des singes 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]