Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider: Vincent Lacoste et Lou de Laâge lauréats

Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider: Vincent Lacoste et Lou de Laâge lauréats©Domine Jerome, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 mai

Les heureux lauréats des Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2016 sont tombés ! Ce sont cette année les jeunes Vincent Lacoste et Lou de Laâge qui ont été récompensés, confirmant ainsi leur statut d'acteurs prometteurs du cinéma hexagonal.

Voilà un certain temps déjà qu'ils imposent l'un et l'autre leur nom sur le devant de la scène. Révélé en 2010 par Les Beaux Gosses, qui lui valut une nomination au César du meilleur espoir masculin, Vincent Lacoste a, depuis, fait son chemin. Du délirant Jacky au royaume des filles au récent Saint Amour aux côtés de Gérard Depardieu en passant par l'acclamé Hippocrate, qui lui a offert une nouvelle nomination aux César - dans la catégorie meilleur acteur cette fois-ci, le comédien de 22 ans succède aujourd'hui en toute légitimité à la longue liste d'acteurs de renom lauréats du Prix Patrick Dewaere. Il s'impose ainsi face à Matthias Schoenaerts et Pio Marmaï. Notons que l'an dernier, c'est son complice d'Hippocrate, Reda Kateb, qui avait été auréolé du prestigieux trophée. Très présent sur les écrans, Vincent Lacoste reviendra bientôt à l'affiche du drame Tout de suite maintenant de Pascal Bonitzer avant de croiser le chemin de Virginie Efira dans Victoria.

De son côté, Lou de Laâge s'est fait remarquer en 2011 dans la comédie J'aime regarder les filles aux côtés d'un Pierre Niney débutant. Nommée au César du meilleur espoir féminin en 2014 pour Jappeloup, elle est de nouveau retenue dans cette catégorie l'année suivante pour sa prestation dans Respire de Mélanie Laurent. Elle s'est par ailleurs illustrée en février dernier en jeune interne de la Croix-Rouge venant en aide à une religieuse polonaise dans Les Innocentes d'Anne Fontaine. Après avoir vu le Prix Romy Schneider lui échapper en 2015 au profit d'Adèle Haenel, Lou de Laâge triomphe cette fois-ci face à Christa Théret et Zita Hanrot, lauréate du César du meilleur espoir féminin pour Fatima il y a quelques mois.

 
0 commentaire - Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider: Vincent Lacoste et Lou de Laâge lauréats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]