Prix Patrick Dewaere & Romy Schneider 2015 : Reda Kateb et Adèle Haenel lauréats

Prix Patrick Dewaere & Romy Schneider 2015 : Reda Kateb et Adèle Haenel lauréats©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 avril

Déjà couronnés à l'occasion de la dernière cérémonie des César, Reda Kateb et Adèle Haenel se sont en toute logique également imposés lors de la remise des Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2015.

L'année se poursuit comme elle a commencé pour les deux acteurs français : sous les éloges de leurs pairs. Respectivement auréolés du César de la Meilleure actrice pour sa performance dans Les Combattants et du César du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Hippocrate, Adèle Haenel et Reda Kateb viennent en outre de recevoir les Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere, qui récompensent deux comédiens prometteurs ayant marqué l'année cinématographique écoulée.

"C'est toujours mieux de recevoir un prix qu'une beigne. Je prends ce prix comme un encouragement mais, avec ou sans récompense, j'aurai choisi les mêmes films", a notamment déclaré l'actrice avec son franc-parler habituel à nos confrères de 20 Minutes. La jeune femme, révélée en 2007 par Naissance des Pieuvres de Céline Sciamma avant de remporter le César de la meilleure actrice dans un second rôle l'an dernier pour Suzanne, s'est ici imposée face à Lou de Lâage et Joséphine Japy, les deux héroïnes de Respire.

Reda Kateb quant à lui, a coiffé au poteau Eric Elmosnino (La Famille Bélier) et Pio Marmaï (Maestro) pour devenir le nouveau Patrick Dewaere. "Je suis très touché et cela me fait repenser à Patrick Dewaere bien que je souhaite que ma carrière s'inscrive davantage dans la durée que dans la fulgurance. C'était une génération qui avait du panache. J'aimerais que nous ayons le même aujourd'hui", confie de son côté l'acteur au même quotidien.

Les deux comédiens succèdent ainsi à Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney l'an dernier, mais aussi à d'autres grands noms du cinéma français tels que Bérénice Bejo, Mélanie Laurent, Tahar Rahim ou Gilles Lellouche. Reda Kateb est actuellement à l'affiche de Lost River et L'Astragale, puis jouera prochainement les champions de tir pour La Résistance de l'air tandis qu'Adèle Haenel est attendue dans Les Ogres et Orpheline d'Arnaud des Pallières.

 
0 commentaire - Prix Patrick Dewaere & Romy Schneider 2015 : Reda Kateb et Adèle Haenel lauréats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]